Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.74

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Épisode 4

Episode 4

Toujours retenu en quarantaine, le docteur Simoni reproche vertement à Chloé d'avoir accepté de traiter les patients de Wagner. Débordée, celle-ci ne ménage pas sa peine malgré sa récente opération du coeur. Son surmenage pourrait mettre sa vie en danger. Arben, de son côté, apprécie de plus en plus de travailler auprès de patients vivants. Hugo et Alyson, enfin, entretiennent des relations de plus en plus compliquées...

Diffusion originale : 03 décembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2019 à 15:04

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Tout est complètement maîtrisé, du début à la fin. Contrairement à Nick, j'aime bien les petites phrases d'introduction. Elles ont le mérite de me faire penser à The Wire (même si, en effet, elles ne sont pas toujours pertinentes).

J'attire quand même l'attention sur la scène de la réanimation, particulièrement troublante. Louise Bourgoin m'a vraiment scotché. Le parallèle entre la vie de la patiente et la sienne est une évidence, et je crois avoir retenue mon souffle quelques instants en espérant qu'elle arrive à la ranimer.

Vraiment, entre Hippocrate et 10%, je suis contente de voir que des séries françaises valent le coup (je fais abstraction de Joséphine Ange Gardien, qui et au-dessus de tout).


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 janvier 2019 à 20:31

Je pinaille, mais je ne suis pas fan des encarts qui apparaissent en début d'épisode, avec inscrit un dialogue de l'épisode. Autant sut The Corner (par exemple), c'était top, autant là ça tombe à l'eau. Surtout que les phrases ("il est plus proche du concombre que de la courgette" ou "les sushis, c'est hyper calorique") ne brillent pas non plus par leur pertinence. Mais je pinaille.

Car l'épisode est très bon, même s'il fut assez difficile à regarder pour moi, car si il y a bien un truc qui me fait flipper, c'est l'AVC. Pour pinailler (encore!), je n'ai pas été fan de la ronde des deux femmes du malade.

Par contre, le parcours d'une Chloé qui refuse le repos, misant tout sur des statistiques de guérison tout de même défavorable (10%) et qui se borne à vouloir relancer le cœur d'une patiente décédée, comme pour se prouver que les miracles existent, est très émouvant.

Sinon j'espère que la relation entre Hugo et Alyson sera belle et ne tombera pas dans une valse à deux temps, à base de "je t'aime, moi non plus".


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2018 à 23:35

Je ne sais pas s'il faut à tout prix comparer Hippocrate aux cél_èbres séries médicales américaines ? Lilti est médecin généraliste et la série est inspirée de son expérience bien plus que des autres fictions (même si comme tout le monde de notre génération il a têté du Urgence quand il était petit :) ).

On est dans une veine beaucoup plus réaliste, et beaucoup plus politique.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2018 à 15:35

La série parvient, à merveille, à faire la synthèse de ces ainées. Urgence bien sûr pour la construction dramatique et le générique. Grey's Anatomy bien sûr pour le point de départ. Mais House aussi pour les cas spécifiques. Mais The Knick pour le réalisme. Bref, c'est bien foutu, conscient de son passé tout en se projetant vers le futur.


14.57

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
08 avril 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
07 avril 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
18 janv. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
17 janv. 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
05 janv. 2019
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
30 déc. 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
13 déc. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.