Image illustrative de House of the Dragon
Image illustrative de House of the Dragon

House of the Dragon

Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des ...

Lire le résumé complet >

En cours US Pas de durée
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere HBO, 2022
13.47

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Le roi du Détroit

King of the Narrow Sea

Une guerre de succession a lieu au sein de la famille Targaryen. Elle oppose la princesse Rhaenyra, héritière légitime mais contestée du trône à la reine Alicent Hightower et son fils Aegon.

Diffusion originale : 11 septembre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s : Clare Kilner
Scénariste.s : Ira Parker
Guest.s : Graham McTavish , David Horovitch , Bill Paterson , Gavin Spokes , Julian Lewis Jones , Jefferson Hall , Ryan Corr , Clea Martin , Chris David Storer , Gabriel Scott , Alfie Todd , Toby Dixon , Minnie Marx , Jonathan Jaynes , Samuel Sargeant , Paul Leonard , Benjamin Dilloway , Philip Young , Sonoya Mizuno , Milly Alcock , Emily Carey , Fabien Frankel

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 février 2023 à 12:21

Game of Thrones a toujours été plein de scène de cul crues et de mon point de vue assez laides (et tournées semble-t-il dans des conditions assez révoltantes) - mais ici c'est un univers érotique très beau et limite poétique qui est dépeint. La réalisation est vraiment magnifique.

Là encore, on a le point de vue de Rhaenyra et même si on voit bien qu'elle fait une énormée connerie politiquement et que sa relation avec son oncle est quand même assez particulière, on ne peut s'empêcher d'être heureux pour elle de cette soirée de liberté qu'elle va probablement payer très cher (quel monde de merde quand même). Surtout avec le point de vue d'Alicent en contrepoint - qui pourtant n'a pas épousé le pire des maris, mais pour qui le sexe ne s'entend que dans sa seule dimension reproductive, son devoir et certainement pas le plaisir.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2022 à 00:16

Encore un épisode de très haute volée pour un début de série inarrêtable.

Tout l’univers repose sur un contraste, mais c’est une image très sensuelle et sexuelle de “A Song of Ice and Fire” (une chanson de feu et de glace), à laquelle je ne m’attendais pas et qui n’avait pas encore été faite dans l’univers à ma connaissance. Cela rend l'épisode assez unique selon moi.

En confrontant les plaisirs coupables et le devoir conjugal à travers les trajectoires d'Alicent et de Rhaenyra, la série donne un aperçu des choix qui s’offrent à ses protagonistes et les conséquences que peuvent entraîner la conformité ou la rebellion face au système... Dans tous les cas, des conséquences sont de mise, ce qui bouleverse l’échiquier politique de façon inattendue et enclenche une série d’événements qui viendront nul doute conclure ce premier acte de House of the Dragon dans le prochain épisode.

Plus de détails dans la critique (qui s'est faite attendre je l'admets !)


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2022 à 04:05

Chapeau une fois de plus pour la réal qui nous donne probablement la plus belle scène de sexe des deux séries. J'aime énormément le parti pris de faire autant de montage entre différentes scènes pour les comparer (Comme avec l'avortement / tournois ou Viserys-Alicent / Cole-Rhaenyra dans cet épisode). C'est de la belle narration visuelle.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 13 septembre 2022 à 00:29

Pas de scène d'action, c'est assez lent, il se passe pas grand chose mais bordel les dialogues c'est de l'or, c'est tellement bien écrit que franchement pas grave que les dragons était en grève ! 
 

Et puis il y'a tellement d'enjeux qui se sont lancé avec cette épisode que la suite va être vraiment intéressante ! 
 

Un peu d'action n'aurait pas été de refus tout de même.... 


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 12 septembre 2022 à 22:56

Cette semaine, HoD a décidé que la série manquait de remplissage avec du sexe, après le remplissage bataille de la semaine dernière.

Les jeux politiques autour et l'étau qui se resserrent sur Rhaeneyra sauvent l'épisode de la catastrophe, mais c'est pas brillant.


13.38

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
06 févr. 2023
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 10
30 janv. 2023
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
08 janv. 2023
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
28 sept. 2022
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 18
20 sept. 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
13 sept. 2022
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
13 sept. 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 7
12 sept. 2022

Derniers articles sur la saison

Critique : House of the Dragon 1.5

Conclusion haute en couleur du premier acte de House of the Dragon.

Critique : House of the Dragon 1.4

Un épisode de tromperies et de luxure qui fait avancer House of the Dragon vers l’acte final de son prologue…

Critique : House of the Dragon 1.3

L'histoire se répète dans un troisième chapitre à la fois plus calme et plus explosif... House of the Dragon continue sa superbe lancée !