How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
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1.04 - Les trois petits cochons
Let's Get to Scooping
Après l'arrestation de la responsable d'une société de courtage, Annalise et ses étudiants font une surprenante découverte, et Wes déterre une preuve troublante.
Diffusion originale : 16 octobre 2014
Diffusion française :
16 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Laura Innes
Scénariste.s :
Erika Green Swafford
,
Warren Hsu Leonard
Guest.s :
Elizabeth Perkins
,
Sara Paxton
,
Alysia Reiner
,
Arjun Gupta
,
Erika Green Swafford
,
Tim Griffin
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 juin 2016 à 02:01 |
Episode vraiment agréable, décidément, le temps passe vite devant cette série ! J'ai bien aimé le cas du jour, notamment le moment où les étudiants cherche le coupable, mais j'ai eu un peu de mal avec la femme pour qui travaille Annalise. Concernant le fil rouge, rien à dire les rebondissements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir :) |
Avis neutre | Déposé le 26 décembre 2014 à 01:44 |
Le moins bon pour le moment, l'enquete de la semaine est inintéressante et au niveau des étudiant on suit l'autre crêpe mono expressive de Conor ce qui donne lieu a des scènes de sexe comment dire... beurk quoi. J'espère que Laurel sera mise plus en avant par la suite c'est de loin le meilleur personnage <3 (Et puisqu'on se tape des scènes de sexe a chaque épisode j'aimerai bien qu'elle en fasse partie aussi ahah) |
Avis favorable | Déposé le 18 décembre 2014 à 16:16 |
C'est facilement le meilleur épisode depuis le pilot. Ce n'est pas grand-chose et je me doute que ce n'est pas vraiment réaliste, mais l'aspect instructif sur la façon de procéder de l'équipe apporte aussi un vrai plus, notamment dans l'interrogation de témoins ou dans le fonctionnement de l'enquête. Dans le dernier épisode c'était le déroulement d'un procès et c'était tout aussi bien, avec toujours la voix d'Annalise en fond qui décrit la méthode à appliquer tandis que la caméra switche entre les scènes de cours et les scènes où elle applique ses méthodes. De manière générale j'apprécie beaucoup plus les "procès du jour", peut-être simplement car je commence à m'habituer à la série. L'intrigue du jour en question est clairement bien pensée, agréable à suivre, riche en rebondissements et en bons éléments très "dramas" (du genre le suicide). Le fil rouge occupe malgré tout une part importante mais malgré les deux procès (ou procès en préparation) en parallèle, l'ensemble est fluide et hyper accrocheur. Troisième et dernier niveau d'intrigues : le flashforward, ici plus centré sur Connor, et la prestation de l'acteur suffit à me faire adhérer immédiatement. Et bien sûr, DAT CLIFF. La dernière scène est un chef d'oeuvre pour le coup, que ce soit grâce au jeu de Viola Davis, au contexte de la scène par rapport à ce qu'elle implique (enlèvement de la perruque/démaquiment) ou bien sûr avec cette marquante dernière réplique "Why is your penis on a dead girl's phone?" |
Avis favorable | Déposé le 24 octobre 2014 à 16:13 |
C'est toujours aussi prenant et divertissant, l'enquête de l'épisode était pas mal du tout (la scène du suicide est très forte) et le fil rouge s'étoffe de plus en plus avec un cliff attendu et qui donne envie de voir la suite. Par contre y'a un quota pour les scènes de sexe gay ? Autant c'est une bonne chose que ce ne soit pas tabou, autant on en voit une à chaque épisode ça fait un poil tout much... Du coup je trouve que le personnage de Connor devient un peu caricatural. Et surtout, et j'espère que ça va changer, je trouve que les étudiants sont assez unidimensionnels dans leurs personnalités (Connor et les deux blacks surtout). Bon je chipote un peu mais je prend un pied monstre à chaque fois. Annalise c'est quand même un sacré personnage, parfaitement secondé dans cet épisode par une Elizabeth Perkins de Weeds excellente ! |
Avis favorable | Déposé le 20 octobre 2014 à 14:16 |
Le meilleur épisode de la saison jusqu'ici pour moi... Au niveau de l'intrigue de l'épisode, la série dilapide une fois de plus les stéréotypes (ça devient presque un exercice de style à ce niveau là), en nous offrant un personnage haut en couleur de patronne de boite de trading loin des clichés - et qui peut se permettre de parler d'égal à égal avec Annalise, qui y gagne de belles nuances. Viola Davis est vraiment impressionnante dans ce rôle. Au niveau du fil conducteur, l'intrigue devient de plus en plus intéressante et noire, et Connor, bien que toujours aussi insupportable, devient hyper attachant... et la garantie de scènes assez hot, il faut bien avouer <3 Quant à la scène finale du démaquillage, elle est magnifique et symbolliquement très forte. Le suspens est insoutenable... |
Avis favorable | Déposé le 19 octobre 2014 à 14:34 |
La série est hyper noire. Il n'y a aucune morale et on n'est absolument pas sur une chaine du câble. Il n'y a que le personnage de Wes qui nous offre une respiration dans tout ce fracas de noirceur (la scène du suicide m'a assez choqué). Le niveau ne baisse pas et pour la première fois sur ce site, je viens de mettre 4 fois la même note à une série. La régularité est là, la qualité aussi et la dernière scène était parfaite. |
Avis favorable | Déposé le 19 octobre 2014 à 11:33 |
<3 +1 pour la dernière scène quand même, avec le "démaquillement" et I mean... why is your penis on a dead girl's phone after all. |
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Critique : How to Get Away With Murder 1.01
Une avocate-gourou entraîne un groupe d’étudiants dans l'enfer du système judiciaire américain. Un pilote intelligent, porté par une actrice charismatique.
Ça s'améliore d'un peu tout les côtés.
Pour une fois, la psychologie et les émotions des personnages (Connor principalement) est vraiment liée à l'enquête du jour, que j'ai beaucoup aimé ainsi que la scène du suicide, qui était aussi surprenante que bouleversante.
Petit bémol néanmoins du côté de Connor qui donne l'impression de briller seulement grâce à son physique. De plus, l'identité du traitre était grillée, mais pas celles des autres.
Donc voilà, j'ai beaucoup apprécier les scènes se déroulant à l'entreprise ainsi que celle du démaquillage précédée d'un twist drôle, glaçant et surprenant à la fois.
J'attend toujours d'en savoir plus sur les personnages car le déroulement du fil rouge est plutôt satisfaisant.