Image illustrative de How to Get Away With Murder
Image illustrative de How to Get Away With Murder

How to Get Away With Murder

Murder

Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Quatre mois plus tôt, Michaela, ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 42 minutes
Drame, Thriller, Crime ABC, M6
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.02 - There Are Worse Things Than Murder

La cour attribue une nouvelle affaire, qu'Annalise confie à Connor : Irene Crawley, emprisonnée depuis trente-deux ans pour l'assassinat de son mari, pourrait bénéficier d'une liberté conditionnelle vu les violences conjugales qu'elle a subies tout au long de son mariage. Par ailleurs, Annalise, Bonnie et Laurel cherchent à localiser Frank.

Diffusion originale : 29 septembre 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Zetna Fuentes
Scénariste.s : Angela Robinson
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2016 à 16:17
Spoiler

Ça se maintient assez bien.

Le cas du jour se détache des traditionnelles affaires des premières saisons parce qu'elle met bien en valeur Connor. Malgré quelques ficelles toujours grosses (Annalise qui en 2 secondes repère que la soeur a aussi subi des violences et magie elle gagne), la victime était intéressante. On peut mettre son histoire en relation avec d'autres aspects de l'épisode. Et puis qui sait, peut-être que la femme resurgira par la suite vu la bourde de Connor ?

Il y a beaucoup de choses qui se développent en parallèle. Annalise et ses problèmes face à l'université et à son détracteur, Frank, le procès Maohey "surveillé par Eve"... tout cela semble pour l'instant assez lointain, non ? Difficile de croire que dans seulement 6 épisodes on sera au stade du flashforward avec d'énièmes drames, magouilles et morts. Pour l'instant la série réussit à garder son illusion de sécurité.

Mais sous le jeu du déni on voit bien les problèmes sous-jacents : Annalise se sent seul, sa relation avec Wes est toujours aussi ambiguë, Laurel est obsédée par Frank et Bonnie et Annalise sont aussi impliquées, Connor va devenir une pure épave sans Oliver, Asher explique à Michaela que malgré leurs caractères radicalement opposés au début de la série le "mal" les a transformé et ils sont maintenant tous les deux identiques (triste réalité bien que contestable), et le signe le plus révélateur de tous : Wes se corrige lui-même après avoir dit "Je suis heureux", en "... j'essaye d'être heureux".

Sauf que malgré ça il a quand même stalké sa petite amie histoire de voir si ce n'était pas une traître psychopathe venue tous les foutre en prison ou les tuer.

Après, il y a 2-3 trucs qui me gênent.

- Bonnie : ça fait bien longtemps qu'on a plein de mystères autour du perso et ils n'ont pas l'air de l'exploiter du tout cette saison. Dommage.

- Oliver : son comportement envers Connor est inexplicable et j'ai l'impression que les scénaristes voulaient surtout casser le couple sans vraiment trouver de justification.

Côté flashforward : on connaît un "épargné" qui ne sera pas sous le drap, et on a la confirmation assez évidente qu'Annalise est mêlée à l'histoire. Hâte de voir ce que la suite nous dévoilera car à partir de là je n'ai plus vraiment d'idées. Peut-être un deuxième corps dans la maison ?


13.43

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Dreamsteam
Dreamsteam a noté cet épisode - 13
06 janv. 2017
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
05 oct. 2016
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
03 oct. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
01 oct. 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
01 oct. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
30 sept. 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
30 sept. 2016

Derniers articles sur la saison

Critique : How to Get Away With Murder 3.01

Je n’y croyais pas mais Viola Davis et How to Get Away With Murder reviennent en force avec cet épisode.