Image illustrative de How to Get Away With Murder
Image illustrative de How to Get Away With Murder

How to Get Away With Murder

Murder

Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Quatre mois plus tôt, Michaela, ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 42 minutes
Drame, Thriller, Crime ABC, M6
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.09 - Who’s Dead?

Annalise annonce avec fierté à ses étudiants qu'ils ont tous réussi leurs examens et leur suggère de fêter l'événement mais, quelques heures plus tard, les convoque en urgence chez elle. Wes est de nouveau interrogé par la police, cette fois pour une enquête sur Annalise...

Diffusion originale : 17 novembre 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Bill D'Elia
Scénariste.s : Michael Foley
Guest.s :

Tous les avis

Avatar jujuramp jujuramp
Membre
Avis favorable Déposé le 14 janvier 2018 à 00:17

Waouh! J’aime lorsqu’une série ose et là, je ne m’attendais pas à cas! Oh my God! J’avais peur que la révélation finale soit bâclée et peu choquante. Me voilà rassuré!


Avatar NoeGLC NoeGLC
Membre
Avis favorable Déposé le 15 juin 2017 à 15:07

Après 9 épisodes de suspense, la réponse à la question-titre de l'épisode est enfin arrivée est OMG je ne m'y attendais pas :'(


Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2016 à 21:59

Comme on pouvait s'y attendre ce fall finale est tout bonnement excellent, outre le twist final, tout l'épisode est passionnant surtout lorsque l'on se rend compte du développement vraiment impressionnant qu'ont subit les personnages cette saison, l'un des meilleurs épisodes de la série, assurément!


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2016 à 20:42
Spoiler

Je voulais que le perso mort soit TOUT sauf Wes, TOUT. Il va sans dire que ce fut un choc total quand j'ai découvert que c'était lui et non Nate sous la couverture. Je me demande bien ce que la série va devenir sans lui....


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2016 à 19:22

Choqué !

Je ne pensais pas que la série aurait les couilles de faire ça honnêtement. Elle s'est bien jouée de nous tout du long de la saison.

Même si on a le problème récurrent dans ce genre de mid-finale, à savoir qu'entre la fin de la scène d'introduction et le début du climax on retarde un peu les choses, c'est méticuleusement bien monté pour arriver à expliquer logiquement plein de flashbacks de la saison et la conclusion est ô combien surprenante, satisfaisante et frustrante tout cela à la fois !

Ce mid-finale est ce que j'attendais, comme le dit très justement Clara, de la saison 2 initialement, à savoir : que toutes les merdes que les Keating 5 et Annalise ont faites se retournent enfin contre eux. C'était sans cesse désamorcé par des "cop-outs", solutions de facilité et autres détours.

Rien de tout ça ici où la révélation du mort vient enfin donner une vraie conséquence à tous les actes de la saison. Si la personne avait choisi d'aller à l'encontre d'Annalise, elle n'en serait pas arrivé là. La victime de cet épisode n'est pas la première de la série mais c'est enfin une qui "paie" pour tout ce qu'ils ont fait. Et ça laisse tout le monde bouleverser.

Il y aura bien évidemment un temps d'aftermath dans la seconde partie de saison et je ne suis pas duppe, je sais que la série ne va pas être complètement transformée juste parce qu'il y a eu un mort : Annalise ne risque pas de rester en prison pendant 6 épisodes. Mais avec cet épisode on sait qu'on finira éventuellement par aboutir enfin au procès d'Annalise ou à autre chose qui sonnera la fin de leurs coups bas. Une telle mort ne peut pas rester sans effet sur les personnages.

Maintenant, ce personnage avait encore pas mal de potentiel et c'est à la fois pour ça que c'est surprenant et couillu de le tuer, mais aussi un peu frustrant. De se dire qu'Annalise n'aura plus de lien avec ce perso, ça fait un peu bizarre, on sent qu'on en n'était pas arrivé au bout. Mais ce n'est pas comme si la série n'avait pas d'autres personnages et il était de toute façon vraiment temps qu'ils subissent enfin le retour de bâton pour que la série puisse rester crédible.

Bien joué, donc, et j'espère que la seconde moitié de saison saura correctement montrer toutes les implications de cette fin, et nous révéler les véritables circonstances de sa mort, pour conserver le bon niveau de cette première partie de saison 3.


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 18 novembre 2016 à 06:43

Cette saison 3 est ce que la saison 2 aurait dû être. J'ai aucune idée de pourquoi ils se sont perdus sur cette intrigue des jumeaux tueurs dans la saison 2 mais ça n'avait aucun sens et était complètement déconnecté du meurtre de Lyla/Le reste.

Cette note reflète plus la qualité global de la saison que de l'épisode (bien qu'il soit excellent), tout les épisodes sont très bons, les cas du jour pertinent et qui ne prennent pas trop de place et un flashfoward très efficace.

Quant à l'épisode, qu'est ce que c'était bon ! Et le mort n'était pas une arnaque ! Un vrai perso principal qui meurt, ça fait plaisir qu'ils ait eu le cran de le faire.

Bravo How to Get Away with Murder !


16.63

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 17
14 janv. 2018
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 17
15 juin 2017
Avatar de Dreamsteam
Dreamsteam a noté cet épisode - 15
09 janv. 2017
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 17
19 nov. 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 16
19 nov. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
19 nov. 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 15
18 nov. 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 20
18 nov. 2016

Derniers articles sur la saison

Critique : How to Get Away With Murder 3.01

Je n’y croyais pas mais Viola Davis et How to Get Away With Murder reviennent en force avec cet épisode.