Image illustrative de How to Get Away With Murder
Image illustrative de How to Get Away With Murder

How to Get Away With Murder

Murder

Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Quatre mois plus tôt, Michaela, ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 42 minutes
Drame, Thriller, Crime ABC, M6
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

4.07 - Nobody Roots for Goliath

Lorsque la détermination d’Annalise pour certifier son action collective est testée, un allié surprenant vient l’aider. Pendant ce temps, Laurel et Michaela font face à un obstacle après que quelqu’un a découvert leur intention de détruire le père de Laurel.

Diffusion originale : 09 novembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Nzingha Stewart
Scénariste.s : Daniel Robinson
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 mai 2018 à 05:40

La série prouve une fois de plus sa maîtrise absolument parfaite du format classique du feuilleton avec ses climax absolument géniaux.

C'est vrai que c'est toujours un peu le même modèle : problème - descente aux enfers - solution et réjouissement - twist final relançant les choses, mais que c'est diablement rythmé et efficace !

Pour une fois avec son flashforward, cette saison 4 a pris une excellente décision et a évité de démarrer par son élément le plus fort pour au contraire monter crescendo à chaque épisode. C'est tout con mais cette simple variation change vraiment toute la dynamique de la saison et évite les ventre-mous. Je suis passé de "ah ok juste le bébé de Laurel qui meurt, su-per comme teasing" à "OMG MAIS COMMENT TOUS LES PERSONNAGES SONT-ILS ARRIVES LA ?".

Bonne idée également que d'avancer l'épisode "événement flashforward" d'un slot avant le mid-final (enfin tout semble suggérer que le grand événement va arriver dans le prochain et non dans le 9), ça accélère les enjeux.

Sinon, mises à part ces petites variations des ficelles classiques de la série qui font une différence, je suis juste globalement très friand de la dynamique cette saison. La cassure des Keating 4 + Bonnie a apporté énormément de bien. Conor avec Annalise c'est parfait, Oliver partie intégrante de l'action qui se goupille très bien avec l'intrigue de Michaela, Frank moins plante verte qu'à l'habitude, un procès fil rouge très intéressant qui lie les anciens cas du jour entre eux et fait appel à l'alcoolisme et d'autres traits de personnage d'Annalise tout en faisant intervenir des persos comme Nate, etc. (ce procès contre l'état étant une BIEN meilleure solution au "problème des cas du jour" de la série après le fiasco de l'intrigue des jumeaux en saison 2), etc. Vraiment une bonne dynamique d'ensemble cette saison.

Seul défaut, certains personnages un peu cons/antipathiques par moments (Laurel ya pas longtemps, Asher dans celui-ci), mais c'est pas plus mal que la série assume. Michaela dit carrément dans cet épisode "c'est stupide, c'est émotionnel et pas logique, mais au point où on en est, on est fou, autant y aller" et c'est un peu tout le propos de cette quatrième saison pour moi : c'est tellement surhumain qu'ils en soient arrivés là, reprendre un cours normal va s'avérer impossible.


14.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
05 mai 2018
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
25 nov. 2017
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
11 nov. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.