Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.16 - Vainqueurs et vaincus !
Victor x And x Loser
Genthru a prouvé qu'il était bien plus fort que Gon. Mais ce dernier refuse de se plier et Genthru utilise Little Flower pour le blesser grièvement.
Diffusion originale : 07 avril 2013
Diffusion française :
07 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Là où 99 prend deux épisodes (plutôt mal animés) pour ce combat, le speedrun de 2011 a du bon pour une fois, puisque cet épisode lui est largement supérieur !
Les 2-3 astuces utilisées par Gon pour battre Genthru basées sur la compréhension des fondements du jeu (stocker des objets random dans des cartes comme du gazole ou un rocher, le fait qu’au bout de 60 secondes les cartes se matérialisent d’elles-mêmes) ressortent vachement plus dans un combat plus court et dynamique.
L’affrontement entre Bomber et Gon est vraiment palpitant et même si le niveau de charisme du méchant reste au plus bas de ce que la série a connu, ses pouvoirs restent impressionnants et la détermination de Gon est très bien rendue. Toute la narration du combat avec Gon qui se remémore des enseignements de Biske et une stratégie établie en hors-champ est une super idée pour donner un point final à cet arc (qui a grosso modo été un training arc enjolivé à ce stade), nous rendant curieux sur les moindres moves de Gon.
Même si l’anime tombe un tout petit peu dans l’écueil du “j’avais prévu que tu ferais ça”, tout fait sens en vrai et la gestion du Nen est vraiment créative. L’issue du combat aussi est simple mais appropriée pour que Gon puisse exploiter son pouvoir à 10000 frames de startup.
J’aime aussi beaucoup le moment où Gon admet son égoïsme et tente de prendre Genthru de plein fouet juste par égo et pour se prouver qu’il peut y arriver, au risque de compromettre tout le plan. Ce héros est faillibe mais reste toujours attachant.
La toute fin avec le dialogue qui nuancent le fait que ces tueurs sont si méchants me laisse mi-figue mi-raisin, sur le papier c’est une bonne idée surtout en rappelant que Kirua était un tueur. D’un autre côté c’est très verbeux, trop explicatif, et ça tranche avec ce qui précède. On s’en fiche un peu du sort du Bomber et de ses camarades, on se fiche un peu qu’ils se considéraient vraiment comme des amis (alors qu’on les a jamais vu autrement qu’en mode “mwahaha” - même si ça évite le cliché des sidekicks du méchant qui se retournent contre lui), et ils n’avaient vraiment l’air d’avoir de si grosses blessures, m’enfin.
Le cliffhanger avec l’annonce d’une ultime épreuve (un partiel sur le jeu) est toujours super efficace.