Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
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Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
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Avis sur l'épisode 2.16
Liste des épisodes
Episode 2.01
Enchères et impatience !
Episode 2.02
Règles et commencement !
Episode 2.03
Invitation et meilleur ami !
Episode 2.04
Réalité et pierres précieuses !
Episode 2.05
Un maître impitoyable !
Episode 2.06
Progrès et chantage !
Episode 2.07
Poing diabolique et pierre-papier-ciseaux !
Episode 2.08
Capture et stratagème !
Episode 2.09
15 et 15 !
Episode 2.10
Pirates et déductions !
Episode 2.11
Confrontation acharnée !
Episode 2.12
Volonté et amitié !
Episode 2.13
Négociation et transaction !
Episode 2.14
Occasion et poursuite !
Episode 2.15
Folie et victoire !
Episode 2.16
Vainqueurs et vaincus !
Episode 2.17
L’ami de Jin et le véritable ami !
Episode 2.18
Retrouvailles et compréhension
Episode 2.19
Inquiétude et apparition
Episode 2.20
Prolifération rapide !
Episode 2.21
No Good N.G.L
Episode 2.22
Aveu et Désastre !
Episode 2.23
Début des combats
Episode 2.24
La roulette de Kaito !
Episode 2.25
Évolution par influence
Episode 2.26
Éveil du destin !
Episode 2.27
Ombre et lumière !
Episode 2.28
Promesse et réunion !
Episode 2.29
Duel et fuite !
Episode 2.30
Pierre-papier-ciseaux et point faible !
Episode 2.31
Gentillesse et force !
Episode 2.32
Intérêts et emprise !
Episode 2.33
Les forts et les faibles !
Episode 2.34
Un souhait et deux serments !
Episode 2.35
Rendez-vous avec Pamu !
Episode 2.36
Ami et voyage !
Episode 2.37
Ressentiment et bizarreries !
Episode 2.38
Résidence illégale !
Episode 2.39
Combat féroce et élimination !
Episode 2.40
Infiltration et sélection
Episode 2.41
Combinaison et évolution
Episode 2.42
Traque et contre-attaque
Episode 2.43
Ikarugo et éclairs
Episode 2.44
Pouvoirs et jeux de stratégie
Episode 2.45
Échec et mat et anticipation
Episode 2.46
Hésitation et embarras
Episode 2.47
Détermination et éveil
Episode 2.48
Nov et Morau
Episode 2.49
Retour et retraite
Episode 2.50
Le Gungi de Komugi
Episode 2.51
Début de la procession, début de la mission
Episode 2.52
Crainte et expectative
Episode 2.53
Irruption soudaine
Episode 2.54
Monstre et monstre
Episode 2.55
Un Insecte d'honneur
Episode 2.56
Séparation et erreur de calcul
Episode 2.57
Devoir et doutes
Episode 2.58
Vengeance et soins
Episode 2.59
Un Affront à laver
Episode 2.60
Fausse colère
Episode 2.61
Poulpe fort et poulpe faible
Episode 2.62
Fictif x Et x Réel
Episode 2.63
Défaite et honneur
Episode 2.64
Principes et nom
Episode 2.65
Centipèdes et souvenirs
Episode 2.66
Limite et éveil
Episode 2.67
Puissance et apogée des arts martiaux
Episode 2.68
Le Zéro et la Rose
Episode 2.69
Hostilité et Détermination
Episode 2.70
Joie sans pareille et amour inconditionnel
Episode 2.71
Cible et objectif
Episode 2.72
Magie et désespoir
Episode 2.73
Colère et Lumière
Episode 2.74
Avance et Activation
Episode 2.75
Espérance de vie
Episode 2.76
Un Seul Mot
Episode 2.77
Ce jour, cet instant
Episode 2.78
Retour à la maison et Vrai nom
Là où 99 prend deux épisodes (plutôt mal animés) pour ce combat, le speedrun de 2011 a du bon pour une fois, puisque cet épisode lui est largement supérieur !
Les 2-3 astuces utilisées par Gon pour battre Genthru basées sur la compréhension des fondements du jeu (stocker des objets random dans des cartes comme du gazole ou un rocher, le fait qu’au bout de 60 secondes les cartes se matérialisent d’elles-mêmes) ressortent vachement plus dans un combat plus court et dynamique.
L’affrontement entre Bomber et Gon est vraiment palpitant et même si le niveau de charisme du méchant reste au plus bas de ce que la série a connu, ses pouvoirs restent impressionnants et la détermination de Gon est très bien rendue. Toute la narration du combat avec Gon qui se remémore des enseignements de Biske et une stratégie établie en hors-champ est une super idée pour donner un point final à cet arc (qui a grosso modo été un training arc enjolivé à ce stade), nous rendant curieux sur les moindres moves de Gon.
Même si l’anime tombe un tout petit peu dans l’écueil du “j’avais prévu que tu ferais ça”, tout fait sens en vrai et la gestion du Nen est vraiment créative. L’issue du combat aussi est simple mais appropriée pour que Gon puisse exploiter son pouvoir à 10000 frames de startup.
J’aime aussi beaucoup le moment où Gon admet son égoïsme et tente de prendre Genthru de plein fouet juste par égo et pour se prouver qu’il peut y arriver, au risque de compromettre tout le plan. Ce héros est faillibe mais reste toujours attachant.
La toute fin avec le dialogue qui nuancent le fait que ces tueurs sont si méchants me laisse mi-figue mi-raisin, sur le papier c’est une bonne idée surtout en rappelant que Kirua était un tueur. D’un autre côté c’est très verbeux, trop explicatif, et ça tranche avec ce qui précède. On s’en fiche un peu du sort du Bomber et de ses camarades, on se fiche un peu qu’ils se considéraient vraiment comme des amis (alors qu’on les a jamais vu autrement qu’en mode “mwahaha” - même si ça évite le cliché des sidekicks du méchant qui se retournent contre lui), et ils n’avaient vraiment l’air d’avoir de si grosses blessures, m’enfin.
Le cliffhanger avec l’annonce d’une ultime épreuve (un partiel sur le jeu) est toujours super efficace.