Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
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Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
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Avis sur l'épisode 2.17
Liste des épisodes
Episode 2.01
Enchères et impatience !
Episode 2.02
Règles et commencement !
Episode 2.03
Invitation et meilleur ami !
Episode 2.04
Réalité et pierres précieuses !
Episode 2.05
Un maître impitoyable !
Episode 2.06
Progrès et chantage !
Episode 2.07
Poing diabolique et pierre-papier-ciseaux !
Episode 2.08
Capture et stratagème !
Episode 2.09
15 et 15 !
Episode 2.10
Pirates et déductions !
Episode 2.11
Confrontation acharnée !
Episode 2.12
Volonté et amitié !
Episode 2.13
Négociation et transaction !
Episode 2.14
Occasion et poursuite !
Episode 2.15
Folie et victoire !
Episode 2.16
Vainqueurs et vaincus !
Episode 2.17
L’ami de Jin et le véritable ami !
Episode 2.18
Retrouvailles et compréhension
Episode 2.19
Inquiétude et apparition
Episode 2.20
Prolifération rapide !
Episode 2.21
No Good N.G.L
Episode 2.22
Aveu et Désastre !
Episode 2.23
Début des combats
Episode 2.24
La roulette de Kaito !
Episode 2.25
Évolution par influence
Episode 2.26
Éveil du destin !
Episode 2.27
Ombre et lumière !
Episode 2.28
Promesse et réunion !
Episode 2.29
Duel et fuite !
Episode 2.30
Pierre-papier-ciseaux et point faible !
Episode 2.31
Gentillesse et force !
Episode 2.32
Intérêts et emprise !
Episode 2.33
Les forts et les faibles !
Episode 2.34
Un souhait et deux serments !
Episode 2.35
Rendez-vous avec Pamu !
Episode 2.36
Ami et voyage !
Episode 2.37
Ressentiment et bizarreries !
Episode 2.38
Résidence illégale !
Episode 2.39
Combat féroce et élimination !
Episode 2.40
Infiltration et sélection
Episode 2.41
Combinaison et évolution
Episode 2.42
Traque et contre-attaque
Episode 2.43
Ikarugo et éclairs
Episode 2.44
Pouvoirs et jeux de stratégie
Episode 2.45
Échec et mat et anticipation
Episode 2.46
Hésitation et embarras
Episode 2.47
Détermination et éveil
Episode 2.48
Nov et Morau
Episode 2.49
Retour et retraite
Episode 2.50
Le Gungi de Komugi
Episode 2.51
Début de la procession, début de la mission
Episode 2.52
Crainte et expectative
Episode 2.53
Irruption soudaine
Episode 2.54
Monstre et monstre
Episode 2.55
Un Insecte d'honneur
Episode 2.56
Séparation et erreur de calcul
Episode 2.57
Devoir et doutes
Episode 2.58
Vengeance et soins
Episode 2.59
Un Affront à laver
Episode 2.60
Fausse colère
Episode 2.61
Poulpe fort et poulpe faible
Episode 2.62
Fictif x Et x Réel
Episode 2.63
Défaite et honneur
Episode 2.64
Principes et nom
Episode 2.65
Centipèdes et souvenirs
Episode 2.66
Limite et éveil
Episode 2.67
Puissance et apogée des arts martiaux
Episode 2.68
Le Zéro et la Rose
Episode 2.69
Hostilité et Détermination
Episode 2.70
Joie sans pareille et amour inconditionnel
Episode 2.71
Cible et objectif
Episode 2.72
Magie et désespoir
Episode 2.73
Colère et Lumière
Episode 2.74
Avance et Activation
Episode 2.75
Espérance de vie
Episode 2.76
Un Seul Mot
Episode 2.77
Ce jour, cet instant
Episode 2.78
Retour à la maison et Vrai nom
La rencontre avec Dwun est un peu speedée par rapport à 99, il me semble. Le fait que Ging ait conçu tout le jeu avec ses potes dont les deux meufs robotiques qui expliquent les règles d’entrée ou de sortie
La construction de la fin d’arc où Biscuit dit un au-revoir émouvant à Kirua et Gon de peur de trop s’attacher, tandis que ceux-ci s’élancent vers une silhouette inconnue pour potentiellement se rapprocher de la quête de son père (alors que le plus important c’est qu’il se soit trouvé un ami en chemin), est très efficace.
J’aime beaucoup l’idée du quiz et l’ultime récompense de récupérer 3 cartes.
En revanche c’est un peu dommage d’avoir aussi peu vu la Brigade, notamment de voir ici que l’exorciste accepte de soigner Kuroro juste car “allez ça me fera de la thune”. L’arc a eu une meilleure gestion de rythme, donnant de meilleurs scènes d’entraînement et de combat notamment, au prix d’un développement d’univers plus unifié.
Cela reste un arc plus faible que les deux précédents, clairement, mais tout de même plus fun et mémorable que les deux premiers, là où en 99, c’était finalement le moins bon.