Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.17 - L’ami de Jin et le véritable ami !
Ging's Friends x And x True Friends
Après avoir vaincu Genthru et collecté 99 cartes, Gon et ses amis participent à la dernière épreuve, un quiz ouvert à tous les joueurs.
Diffusion originale : 14 avril 2013
Diffusion française :
14 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La rencontre avec Dwun est un peu speedée par rapport à 99, il me semble. Le fait que Ging ait conçu tout le jeu avec ses potes dont les deux meufs robotiques qui expliquent les règles d’entrée ou de sortie
La construction de la fin d’arc où Biscuit dit un au-revoir émouvant à Kirua et Gon de peur de trop s’attacher, tandis que ceux-ci s’élancent vers une silhouette inconnue pour potentiellement se rapprocher de la quête de son père (alors que le plus important c’est qu’il se soit trouvé un ami en chemin), est très efficace.
J’aime beaucoup l’idée du quiz et l’ultime récompense de récupérer 3 cartes.
En revanche c’est un peu dommage d’avoir aussi peu vu la Brigade, notamment de voir ici que l’exorciste accepte de soigner Kuroro juste car “allez ça me fera de la thune”. L’arc a eu une meilleure gestion de rythme, donnant de meilleurs scènes d’entraînement et de combat notamment, au prix d’un développement d’univers plus unifié.
Cela reste un arc plus faible que les deux précédents, clairement, mais tout de même plus fun et mémorable que les deux premiers, là où en 99, c’était finalement le moins bon.