Interview with the Vampire
Entretien avec un vampire
En 2022, le vampire Louis de Pointe du Lac raconte son histoire au célèbre journaliste Daniel Molloy. En 1910 à La Nouvelle-Orléans, Louis et Lestat forment une famille vampirique à laquelle vient s'ajouter Claudia, la novice adolescente.
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - « En proie à un émerveillement croissant... »
"In throes of increasing wonder ... "
Louis de Pointe du Lac vit à la Nouvelle-Orléans en 1910 comme exécuteur testamentaire en charge de la fortune de sa famille. Lorsqu'il rencontre le vampire Lestat, la vie de Louis commence à se dérouler d'une manière surnaturelle. 110 ans plus tard, Louis raconte son histoire au journaliste Daniel Molloy.
Diffusion originale : 02 octobre 2022
Diffusion française :
02 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Taylor
Scénariste.s :
Rolin Jones
Guest.s :
Steven G. Norfleet
,
Kalyne Coleman
,
John DiMaggio
,
Chris Stack
,
Rae Dawn Chong
,
Jeff Pope
,
Dana Gourrier
,
Christian Robinson
,
Najah Bradley
,
Eugenie Nall Bondurant
,
Rachel Handler
,
Mike Harkins
,
Aurélien Barnes
,
Joi Richardson
,
Andre De'Sean Shanks
,
Kyle Roussel
,
Jude Severin
,
Rosha Washington
,
Nicole Elaine Heinen
,
Assad Zaman
,
Elisha Davis
Deuxième adaptation du classique d’Anne Rice, livre que j’avais dévoré, étant jeune, fasciné par ces vampires décadents et romantiques. Il est évidemment très difficile de passer derrière Tom Cruise, Brad Pitt ou Christian Slater et effectivement, lorsque j’ai découvert les nouveaux interprètes, je les ai trouvé un peu falot. Mais heureusement, l’effet s’estampe et on finit par trouver des qualités aux nouveaux acteurs.
Par contre, attention aux allergiques du « wokisme », ils vont encore rager. Ici Louis est black et l’homosexualité qui était sous-jacente dans le livre et le film est clairement mis en avant. D’ailleurs la scène de la métamorphose de Louis en vampire ressemble plus à un ébat sexuel, avec deux amants qui finissent éreintés.
A part ça, ce pilote souffre de quelques longueurs tout de même, le rythme se traine un peu, mais une bonne reconstitution de la Nouvelle Orléans de 1910 font de ce pilote, une chose accrocheuse qui possède un charme certain
Par contre, quid de Claudia dans cette nouvelle version ? La série aura-t-elle l’audace de ressusciter ce personnage, à la portée déviante et ouvrant la porte à beaucoup de polémique ? Il est là, le suspense.