Image illustrative de It's Always Sunny in Philadelphia
Image illustrative de It's Always Sunny in Philadelphia

It's Always Sunny in Philadelphia

Philadelphia

Un groupe d'amis tient un bar irlandais miteux à Philadelphie, le Paddy's Pub. Bien que chacun soit doté de caractères très différents, ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et assez fainéants.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy FX, Canal+, FXX 2005
13.28

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 13.01 - The Gang Makes Paddy's Great Again

The Gang Makes Paddy's Great Again

Meet Cindy, the new, ethnically diverse female member of the gang who can successfully pull off scams. Everything is working until Mac introduces a new member: a life-like sex doll that looks exactly like Dennis.

Diffusion originale : 05 septembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 septembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Todd Biermann
Scénariste.s : David Hornsby
Guest.s : Mindy Kaling

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 avril 2021 à 22:30

Nouvelle saison où l'ensemble du groupe (à l'exception de Charlie) semble avoir pris 5 ans dans la tronche (je me permets de le dire, car c'était très troublant pour Mac et Dennis). Serait-ce synonyme de la saison de la maturité ? Compte-tenu de la scène finale, j'en doute fort. Je me dis que c'est cuit, ils n'évolueront jamais. D'un côté, ça me plaît bien que tout reste à l'identique, mais de l'autre, après plus de 12 saisons, je trouve ça dommage.

Il y'aurait pourtant eu moyen de le faire. Entre l'arrivée de Cindy, la relation de Charlie... Le gang aurait presque pu enfin avancer. Mais comme le dit Koss, il faut croire que l'esprit de Dennis pèse sur le groupe, et que son aura détruit tout ce qu'ils essaient de construire sans lui. C'est aussi creepy que la poupée gonflable.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2018 à 14:21

Bon épisode de reprise : j'avais un peu peur suite au départ de Dennis la saison dernière mais je dois avouer que pour l'ouverture, ils s'en sortent magnifiquement.

Sous couvert de grand n'importe quoi à base de sex dolls, de bouteille de vin et de tuba, la série offre tout de même une belle réflexion sur la place qu'occupait Dennis dans la série et ses interactions avec les autres. Quand le délire peut servir un propos intelligent, c'est du tout bon.

Bref, hâte de poursuivre cette saison 13 !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 septembre 2018 à 00:00

Ils sont de retour et je suis heureux.

C'est n'importe quoi de A à Z et c'est surtout une gigantesque excuse pour questionner le rôle de Dennis dans la série. Ce dernier est définitivement l'âme damné du groupe, ce qui a d'ailleurs été progressivement ammené au fil des saisons.

La série va plus loin en poursuivant son introspection méta : peut-on toujours faire les mêmes gags 13 ans après ? Doit--on se renouveler ? Changer notre discours ? La dernière scène semble confirmer un statu quo, y compris dans l'Amérique de Trump. On verra bien cette saison, mais ça démarre plutôt fort.

8 réponses
Voir les réponses

14

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
03 avril 2021
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 14
13 nov. 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
04 sept. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.