The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
18.11 - La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Revenge Is a Dish Best Served Three Times
En voiture, après que le riche Texan lui ait fait une queue de poisson, Homer tente de le rattraper pour cogner sa voiture avec une batte de base-ball mais le reste de la famille tente de le raisonner en essayant de lui faire comprendre que la vengeance ne résout pas les problèmes. Pour le convaincre ils racontent chacun une histoire sur le thème de la vengeance à tour de rôle. Le comte de Monte Costo : Cette histoire, contée par Marge, est une parodie du Comte de Monte Cristo. Moe, jaloux de la vie d’Homer, le fait accuser à tort de trahison envers son pays. Homer est alors envoyé en prison au château d’If où il aura tout le temps d’échafauder un plan pour faire payer Moe… La revanche des ringards : Dans cette histoire que raconte Lisa, les intellos de l’école de Springfield décident de se venger de la bande à Jimbo qui les brutalise grâce à un gant ayant le pouvoir d’infliger toutes sortes de châtiments corporels. Bartman Begins : Dans cette histoire, Bart endosse le rôle de Batman, bien décidé à venger la mort de ses parents. http://www.simpsonspark.com
Diffusion originale : 28 janvier 2007
Diffusion française :
28 janvier 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Polcino
Scénariste.s :
Joel H. Cohen
Guest.s :
Je ne comprends pas l'intérêt de cet épisode. Trois histoires de vengeance ? Okay ... Mais ... Ce n'est pas très drôle, ou intéressant, non ?
L'histoire de Monte-Cristo est sympa, dépaysante et amusante, mais les deux suivantes sont d'un convenu et d'une lourdeur. La parodie de Batman, en particulier, est typiquement le genre de segment qui me gave, remplie de gags faciles, vus et revus ailleurs.