The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
18.19 - Escroc à grande échelle
Crook and Ladder
orsque Marge lit dans un magazine parental que sucer une tétine peut avoir des conséquences néfastes sur l’avenir des enfants elle retire tout de suite sa tétine à Maggie et s’en débarasse. Privée de sa tétine, Maggie devient infernale et se met à tout casser dans la maison mais finit par se calmer lorsqu’elle trouve un jouet du chien qui s’avère être un parfait ersatz de tétine. Le couinement incessant du jouet que Maggie tête jour et nuit empêche Homer de dormir et le contraint à prendre des somnifères. Mais le médicament qu’il prend à pour effet secondaire de provoquer chez lui des crises de somnambulisme. L’une d’elles le conduit à provoquer un accident à la caserne des pompiers de Springfield qui envoit tous les pompiers à l’hôpital. Se sentant responsable, Homer ainsi qu’une poignée de Springfieldiens, se portent volontaires pour devenir pompiers. Mais ils vont en profiter pour commettre une série de larcins sur les lieux où ils éteignent des incendies. The Simpsons Park
Diffusion originale : 06 mai 2007
Diffusion française :
06 mai 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Lance Kramer
Scénariste.s :
Bill Odenkirk
Guest.s :
J'aime beaucoup lorsque des Springfieldiens s'associent, et c'est assez réussi dans cet épisode. Si le récit met du temps à démarrer (les gags autour de l'insomnie sont un peu prévisibles), la suite est plus réussie, même si je trouve que toute l'histoire va très vite, et manque un peu d'équilibre par moments. Rien de bien méchant pour un épisode très agréable, qui fait très "Classic".