The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
21.01 - Super Homer
Homer the Whopper
Homer obtient un rôle dans un film sur un super héros qui peut obtenir les pouvoirs de tous les héros en touchant leur bande-dessinée.
Diffusion originale : 27 septembre 2009
Diffusion française :
27 septembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Lance Kramer
Scénariste.s :
Evan Goldberg
,
Seth Rogen
Guest.s :
Kevin Michael Richardson
,
Matt Groening
,
Seth Rogen
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 juin 2014 à 17:24 |
Un season-premiere plutôt ambitieux puisqu'il est écrit par un fan en freelance. On pouvait craindre de par le pitch un mélange assez fade entre Radioactive Man et King of the Hill mais l'ensemble s'imbrique plutôt bien même si le très bon premier acte y est pour beaucoup et que l'originalité se perd au fil de l'épisode. Acte I : + Le Vendeur de BD est mis au centre lorsque Bart et Milhouse découvre qu'il écrit sa propre fan-BD autour d'un héros nommé "Every Man" qui absorbe tous les pouvoirs de super héros quand il touche une BD. C'est sympa et accrocheur comme pitch ! + J'ai rigolé à Nelson peignant Guernica. + Le caméo de Matt Groening est sympa et bien placé. + On passe directement aux choses sérieuses, Hollywood s'intéresse au projet et veut réaliser un film autour d'Every Man. Tant mieux qu'on élargisse le scope de l'épisode en ne se limitant pas à la BD car ça avait déjà été trop fait. En plus on a un twist sympa puisque CBG pose une condition : choisir lui-même l'acteur principal, jouant Every Man. + Evidemment on voit venir la suite et la suite ne tarde pas : Homer est pris comme lead principal ! + "CBG: You... are... acceptable ! Homer: Great. Do you want to see me naked?" Quel premier acte saisissant ! On avance vite, tous les gags réussissent leur coup et les idées fusent ! Acte II : - Déçu de voir une mauvaise idée apparaître très vite : Homer doit maigrir pour le rôle. On revient encore à son obésité comme 50 autres épisodes l'ont déjà fait. Et BAM, toute l'originalité d'un premier acte balayée en un éclair. - Effectivement, les gags sont déjà moins drôles dans l'ensemble. - Je ne sais pas qui est Seth Rogen, je n'ai rien à carrer de son personnage ou du fait qu'il soit un guest, bref, les guests dans les Simpsons, c'est rarement une réussite. Acte III : - Homer reprend son poids en deux secondes chrono, l'intérêt de cette storyline aura été très limité. + La sous-intrigue en parallèle avec CBG qui devient un rejeton d'Hollywood est plus intéressante mais il est certain qu'il redeviendra le simple vendeur de BDs que l'on connait dès la fin de l'épisode... Acte IV : - Cet épisode est connu pour être le plus court de la série à l'époque où il est sorti et cela se ressent. Les deux derniers actes sont comprimés et il y a très peu de développement. + Néanmoins le montage du film Every Man est sympa et la conclusion du subplot avec CBG est le point fort de cette fin. Il aura été très bien caractérisé dans cet épisode. En fait cet épisode a été écrit par des fans et ça se ressent : le scénario est construit, chose que les scénaristes réguliers sacrifient souvent au profit de l'humour, cette fois-ci assez absent. Il faut un certain talent pour écrire un épisode et savoir gérer ses twists. L'épisode utilise toutes ses cartouches dès les premières minutes et en pâtit ensuite. |
Comme une impression de déjà vu avec cet épisode, de bons gags comme les faux raccords ou le bouton qui assomme Marge.