Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 22.19 - La vraie femme de Gros Tony

The Real Housewives of Fat Tony

Gros Tony demande Selma en mariage et Bart découvre qu'il a un don pour trouver des truffes avec son odorat.

Diffusion originale : 01 mai 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s : Lance Kramer
Scénariste.s : Dick Blasucci
Guest.s : Joe Mantegna

Tous les avis

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 22 septembre 2014 à 00:26

Encore un épisode sur Gros Tony, c'est une bonne chose même si la fin de l'épisode avec la goomar laisse à désirer. J'ai adoré l'histoire secondaire avec Bart et Lisa.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 juillet 2014 à 12:15

Il y a quelques bonnes blagues, mais je crois que celles sur la mafia ont toutes été faites, et j'avais la furieuse impression d'en avoir déjà vu une grande partie.

En ce qui concerne Selma, peut-être aurait-il fallu au moins apercevoir son gosse. Encore une perspective intéressante qui a été balayée par les scénaristes. Dommage, cela aurait pu apporter une nouvelle dynamique au personnage.

L'histoire Lisa/Bart ... Je ne sais pas quoi dire. Déjà, je n'aime pas les blagues "mélange de salive entre frères et soeur", et encore moins quand on les fait durer. De plus, j'ai été choqué par le comprtement de Lisa. Certes, elle a toujours eu un aspect un peu manipulatrice/tyrannique, mais à la fin de l'épisode, ça virait au malsain avec la laisse et le masque. Je n'apprécie pas tellement ce genre d'humour, surtout entre des enfants. Dans South Park, pourquoi pas, mais pas dans les Simpson.

Je dois néanmoins reconnaître que les 2 histoires se suivent sans déplaisir ... Mais sans plaisir non plus !

Et comme d'hab, le "reboot" final est lassant. Pourquoi ne pas changer un peu la donne, ou bien au moins trouver des conclusions efficaces (parce qu'ici, c'était particulièrement crétin).


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 27 avril 2014 à 16:29

Un autre focus sur Gros Tony (sans dec on le voit pas pendant 5 saisons et voilà qu'il obtient de centrics dans cette seule vingt-deuxième saison ?) et un épisode de type "Selma Gets Married" qui n'est pas folichon. Evidemment il n'atteint pas le niveau de Selma et Troy, Selma et Tahiti Bob ou encore Patty et Simour, mais la question ne se posait même pas. Car même pour un épisode de l'ère HD il n'a rien de spécial.

Acte I :

+ J'aime bien l'idée de Selma qui tient tête au chef de la mafia Fat (Fit) Tony et qui se retrouve enlevé.

- Ce qui s'annonce comme le subplot avec Bart sniffant et débusquant les truffes comme un cochon est en revanche beaucoup moins accrocheur...

+ Bon une love story entre Selma et Gros Tony ce n'est pas exactement l'invention de la roue mais je m'en contenterais pour un pitch de premier acte.

Acte II :

+ Ils se marrient déjà ! On peut dire que le scénario ne perd pas de temps. Tout est irréaliste mais plutôt fun et j'accepte le pitch improbable.

- Le subplot est toujours un peu en-dessous. Je n'en vois pas l'intérêt quand le scénario principal est déjà bien fourni en gags, comme c'est le cas.

Acte III :

- Euh... Lisa met à Bart une muselière et le traite comme un animal pour avoir plus de truffes, elle les cache dans son armoire et tout ça car elle en a marre de la nourriture végétarienne. Sérieusement. A-t-on déjà vu une Lisa plus mal écrite que ça ? Et Bart qui lui pardonne en deux secondes chrono ? J'espère que cette intrigue B va s'arrêter là et nous épargner d'autres mauvaises idées du genre pour se concentrer sur l'intrigue Selma/Tony plus intéressante.

+ J'aime l'idée de faire accepter à Selma le couple de Marge par l'intermédiaire de son propre mari plein de défauts. Le twist nous révélant que Gros Tony trompe Selma vent bousculer les choses et met en place le dernier acte.

Acte IV :

- Mouais pour le coup la fin est nulle. Que ce soit le pseudo twist sur le faux-marriage de Tony ou la vraie femme/goumard qui revient à la fin et qui se fight avec Selma. L'ensemble fait trop "réunion dans un même lieu car le dénouement doit avoir lieu". La conclusion n'est pas du tout présente, on rebascule sur le couple Homer/Marge à la fin.


11

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 9
18 août 2015
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 14
22 sept. 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 9
02 juil. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
25 sept. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 12
19 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.