Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 22.20 - Homer aux mains d'argent

Homer Scissorhands

Homer se découvre un talent pour couper les cheveux et devient coiffeur. Pendant ce temps, Lisa est désorientée lorsqu'une jolie fille à l'écoute montre de l'attirance pour Milhouse.

Diffusion originale : 08 mai 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s : Mark Kirkland
Scénariste.s : Peter Gaffney , Steve Viksten
Guest.s : Kristen Schaal , Marcia Wallace

Tous les avis

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 22 septembre 2014 à 00:51

J'ai beaucoup apprécié cet épisode en particulier quand Homer pète un câble à cause des femmes. L'histoire secondaire avec Lisa est un peu légère mais se suit agréablement.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2014 à 12:16

Un épisode très classique, à base de "Homer à un nouveau job", mais j'ai trouvé l'ensemble très bien développé et drôle.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 avril 2014 à 18:25

Un épisode s'inspirant d'Edward aux mains d'argent mettant en scène Homer dans le rôle d'un coiffeur pour dame, pitch devant à la base faire l'objet d'une intrigue dans la saison 4. En parallèle, Milhouse et Lisa obtiennent un subplot qui laissent bien des questions en suspend...

+ J'aime beaucoup les couch-gag où le canapé est mis à l'honneur.

Acte I :

+ Homer qui prend un selfie avec le bras dans les cheveux de Patty, excellent.

+ Patty et Selma se font donc couper la tignasse par Homer qui se découvre des talents de coiffeur. Comme quoi cette saison aura mis les cheveux de la famille Bouvier à l'honneur !

+ Le subplot avec Milhouse qui découvre l'existence d'un chapitre "1" à Némo a l'air pas mal lui aussi. Jusqu'à maintenant l'épisode est très divertissant.

Acte II :

+ Ouf, un instant j'ai cru que Lisa devienne jalouse de Milhouse quand ce dernier se met à sortir avec une fille populaire mais à la place elle trouve ça louche et veut en savoir plus, ce qui colle bien plus à sa personnalité !

+ Homer ouvre son salon de coiffure et évidemment vit un enfer en écoutant les papotages de toutes ses clientes. L'épisode est marrant et en plus la réalisation apporte un vrai plus, certains gags faisant un peu débiles sur le papier sont très efficaces et l'épisode joue beaucoup avec ça. Mark Kirkland est toujours plus ou moins inégal dans son travail mais là on a de bons trucs.

Acte III :

- Une acte qui fait un peu plus figure de transition, contrairement à d'autres épisodes le scénario ne décolle pas vraiment et on reste autour du salon d'Homer.

+ Mais cela reste drôle.

Acte IV :

+ Hans Moleman et Lunchlady Dorris en couple, elle est bien bonne.

+ En fait Lisa suivait inconsciemment Milhouse parce que ce dernier lui plaisait ? Elle l'embrasse même... ben ça on peut dire que c'est inattendu. Je me suis toujours demandé pourquoi notamment dans les flashforwards Milhouse était toujours le mari de Lisa alors que très peu de signes le montraient.

- Cela dit cet épisode ne fait que nous montrer un bisou sans rien expliquer. Le couple Lisa/Milhouse je n'y ai jamais vraiment adhéré de toute façon, beaucoup moins que celui Lisa/Nelson par exemple. En plus on dit bien fuck au statu quo et on n'en reparlera plus jamais.

+ La fin avec Homer est sympathique, marrante et la dernière scène entre Homer et Marge plutôt réussie pour finir sur une belle image.

C'est avec ce genre d'épisodes qu'on regrette que les Simpsons n'aillent pas parfois un peu au-delà de leur zone de confort, surtout en cette période d'ère "HD" (bien que cela changera un petit peu en saison 26). Alors oui, Homer coiffeur c'est une bonne histoire, ça se suit, c'est bien écrit et plutôt drôle. Mais cela fait presque figure de subplot face à une histoire secondaire dont la dernière scène finale est troublante. On ne le mentionnera jamais à nouveau et c'est encore une occasion manquée pour la série, mais en soi, c'est enfin un peu d'avancée dans la relation Lisa/Milhouse. Si je n'avais pas déjà vu les 4 saisons suivantes, ma note aurait été plus haute.

Un bon épisode, mais frustrant.


13.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
21 août 2015
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 15
22 sept. 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
02 juil. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
25 sept. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.