The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
22.22 - La pêche au Ned
The Ned-Liest Catch
Se sentant coupable d'avoir fait suspendre Madame Krapabelle suite à une de ses blagues à l'école, Bart l'aide à s'échapper de la retenue jusqu'à ce que Ned Flanders lui sauve la vie. Lorsqu’Edna et Ned commencent à se fréquenter, il est surpris d'apprendre qu'elle a été avec beaucoup d'hommes de Springfield. Cette fin de saison marquera-t-elle le début d'une nouvelle histoire ?
Diffusion originale : 22 mai 2011
Diffusion française :
22 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Joey Kramer
,
Marcia Wallace
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 juillet 2014 à 12:25 |
Un finale plutôt sympa. J'aime ce nouveau couple, qui ne sera malheureusement jamais exploité. Par contre, le coup du vote des fans à la fin aurait pu être fait avec plus de finesse. Le reste est classique, mais bon. |
Avis favorable | Déposé le 27 avril 2014 à 22:08 |
Un season-finale très classique au départ qui se révèle en fait sacrément inventif et original dans son choix final. Les Simpsons ont réussi leur coup de marketing avec brio à l'époque. Acte I : + Un épisode sans couch-gag ni même générique pour un scénario sans doute plus développé et qui entre directement dès la première scène, voilà un bon point. + "On ne doit jamais lever la main sur un enfant", message assez casse-gueule à faire passer sans faire de généralités, mais ils s'en sortent plutôt bien avec le personnage d'Edna. + La relation Ned et Edna pointe le bout de son nez timidement mais sûrement... Acte II : + L'épisode prend le temps de montrer le premier rendez-vous entre Ned et Edna afin de nous faire adhérer à leur histoire car au premier regard c'est vrai que rien ne les rapproche. Mais ça marche. Ils sont mignons tous les deux et surtout c'est enfin une occasion de secouer un peu les choses dans la série. Ca aurait pu être très casse-gueule mais ça ne l'est pas. Acte III : +Krappabel chez Ned lui permet de s'émanciper un peu et elle l'oblige à confronter Homer. C'est cool que leur relation fait que chacun (enfin surtout Edna à ce stade) fait ressortir en l'autre des choses nouvelles. + Je ne m'attendais pas à ce que les nombreuses conquêtes off-screen d'Edna viennent gêner Ned dans sa relation avec elle mais c'est en fait très logique et offre un tournant inattendu pour le dernier acte. Acte IV : + J'aime le fait que Ned "pardonne" à Edna ses conquêtes, et j'aime le fait que cette dernière soit choquée que ça pose un problème à la base et assume ce qu'elle a fait. Cela correspond bien à leurs deux personnages. + Dans la dernière minute apparaît la véritable super idée de l'épisode : laisser le choix aux téléspectateurs de donner une chance au couple Nedna ou pas. Du coup, les fans ont voté, et Ned et Edna ont été montré ensemble en saison 23 et ont même eu un épisode dédié. Ca c'est vraiment cool et en même temps : heureusement ! C'est comme un sondage "souhaitez-vous que les Simpsons bougent un peu du statu quo ?". Bien sûr qu'il fallait les mettre ensemble. Quel dommage que la mort de Marcia Wallace ait empêché le développement de leur couple, car leur arc était vraiment sympathique. La saison 22 s'achève donc avec un épisode solide et pour le moins "interactif" même si en lui-même il n'a rien d'extra-ordinaire. Heureusement que la fin de saison a su rattraper le début tout de même, cette saison 22 passe de "de justesse" à "majoritairement" dans le vert. Tout cela prépare donc le terrain pour une saison 23 qui se révélera exemplaire ! |
Décidément les épisodes de cette fin de saison sont bien meilleurs ! J'adhère à Nedna qui je l'espère offrira une nouvelle dynamique à la série.