The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
23.13 - Premier amour
The Daughter Also Rises
Bart et Milhouse sont en train de compter le nombre de cartes de Saint-Valetin qu’ils ont reçus jusqu’à ce que, lassés, ils décident de regarder la télé. Alors que Marge tente vainement de les en empêcher, ils finissent tout de même par regarder l'émission à succès de deux hommes qui tentent de lever le voile sur la véracité des mythes populaires. Et cette émission leur donne aussi l'idée de lever le voile sur les mythes populaires de leur école élémentaire. En prenant Milhouse comme cobaye, les deux compères vont ainsi gagner en popularité… En même temps, Marge propose à Homer de faire une Saint-Valentin un peu différente cette année : Homer va passer un peu plus de temps avec son fils, tandis que Marge veut se consacrer à sa fille. Et pendant qu'elles dînent entre mère et fille au restaurant, Lisa fait la rencontre d'un charmant garçon pour qui elle craque directement. Mais lorsque leur relation commence à prendre de l'importance, elle veut faire l’impossible pour pouvoir vivre lui… éternellement.
Diffusion originale : 12 février 2012
Diffusion française :
12 février 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Chuck Sheetz
Scénariste.s :
James L. Brooks
,
Matt Groening
Guest.s :
Adam Savage
,
Jamie Hyneman
,
Michael Cera
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 24 septembre 2014 à 12:25 |
Un épisode trop classique, encore une love story, on pourrait innover. L'histoire secondaire avec Bart et Milhouse est originale, la dame de la cantine m'a bien fait rire. |
Avis favorable | Déposé le 02 juillet 2014 à 18:54 |
Très classique, avec juste la dose suffisante de gag pour rendre l'ensemble agréable. Mais c'est d'un classique, cette histoire de copain ... Au moins, les 2 histoires ont leurs bons moments. Dommage que la conclusion soit trop abrupte, encore une fois. |
Le niveau de la saison remonte après les deux énormes merdes qu'on vient de se farcir. C'était pas facile de faire pire en même temps.
L'épisode est en effet classique et repose sur une amourette de Lisa, mais ce n'est pas dérangeant. Le thème de la Saint Valentin sert de bon prétexte et surtout : l'humour est là, ce qui fait toute la différence.
+ Super couch-gag où Moe se trompe à un épisode près pour fêter le 500ème épisode !
Acte I :
+ Idée originale : Marge fait comme cadeau à Homer de pouvoir passer la saint-valentin tout seul avec Bart. Le montage qui s'en suit est drôle.
+ Lisa rencontre un garçon le jour de la saint-valentin. Pas le scénario le plus original mais beaucoup moins fait que les amourettes de Bart et le thème de l'épisode s'y prête bien, pour une fois. De plus l'humour de ce premier acte est à la hauteur et si c'est pour voir Lisa se comporter comme une enfant naïve et amoureuse comme avant, je vote oui.
Acte II :
+ Le Subplot où Bart et Milhouse parodient l'émission "prouve-le" est drôle et frais.
+ "Now my beauty will be on the outside !" Très bon "moment Milhouse".
+ Encore un montage amusant pour montrer la relation naissante entre Lisa et son amoureux. Les montages ça commence à devenir un incontournable je crois. C'est à la fois court mais ça raconte un scénario, ça donne de la consistance à une histoire (amoureuse comme ici), c'est un prétexte à des gags faciles ET ça ne prend pas beaucoup de temps. C'est très efficace en somme.
+ Des blagues originales qui touchent tous les genres, des vannes méta "Usually when I say something like that, something extremely embarrassing happens", aux farces de Bart, aux gags visuels, aux stupidités d'Homer... on a de tout !
Acte III :
+ Lisa demande à grand-père de l'aide pour un super rendez-vous amoureux pendant que Bart utilise Milhouse pour démonter tous les mythes de l'école. Le scénario n'est pas ahurissant et ne touche pas à des enjeux très sérieux mais il s'apprécie.
+ Le subplot se termine évidemment de manière un peu brute mais c'est un prétexte pour révéler les origines écossaises de Willie, les vraies, mettant ainsi fin à un débat sans fin. C'est malin, ça donne un but à ce subplot !
- Marge est un peu out-of-character et l'insertion de Grampa dans le scénario ne semble pas très naturelle.
Acte IV :
+ Lisa découvre peu à peu que Nick est un menteur.
+ Beau coucher de soleil.
- Une fin un peu expédiée tout de même, c'est dommage ça empêche l'épisode de décoller. Nick arrête de mentir sans grande raison et Lisa réalise un peu trop brusquement que son amourette ne durera pas et voilà.
+ Néanmoins la fin entre Marge et Lisa est très mignonne.
Bref c'est un bon épisode. Le subplot fait parfaitement son job de subplot en apportant une touche purement humoristique et rapide à l'histoire principale en se permettant des gags qui font mouche à chaque fois. La conclusion, bien évidemment grossière, est néanmoins bien trouvée.
Le scénario principal n'est pas en reste même si comme souvent la fin est un peu trop rapidement expédiée. Nick n'est de plus pas un guest très intéressant, ce personnage n'a pas de personnalité et est trop peu développé.
Reste que visuellement et au niveau des gags, l'épisode est très sympathique.