Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 23.08 - La solution à 10 %

The Ten-Per-Cent Solution

Krusty est furieux de constater qu’il n’est plus vraiment la star de son émission après la diffusion de trois épisodes d’Itchy et Scratchy l’un à la suite de l’autre. Il se plaint alors auprès de la direction, mais celle-ci va, sans hésiter, le virer. Pendant ce temps, les Simpson visitent le musée de la télévision qui va bientôt fermer ses portes. En regardant une exposition sur une de ses séries préférées, Homer est alors abordé par Annie Dubinsky qui se trouve être l’agent personnel du personnage principal de sa série. Après leur sortie au musée, la famille part manger au Krusty Burger où ils rencontrent fortuitement le clown, désespéré et totalement découragé. Bart et Lisa lui suggèrent de faire un come-back, mais sans l’aide d’un agent, c’est tout simplement impossible… C’est alors que l’idée de le mettre en relation avec Annie leur viennent à l’esprit. Mais ils ignorent que Krusty a déjà un passé bien lourd avec cette femme, qui fut, il y a de cela des années, non seulement l’agent qui le propulsa au-devant de la scène, mais aussi son amante. Et à présent, elle est son seule et unique espoir de retrouver la gloire, mais l’amour et le travail ne font pas vraiment bon ménage…

Diffusion originale : 04 décembre 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 décembre 2011
Réalisat.eur.rice.s : Michael Polcino
Scénariste.s : James L. Brooks , Matt Groening , Sam Simon
Guest.s : Joan Rivers

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 11 juillet 2015 à 02:17

Centric sur Krusty raté, c'est une habitude.

C'est encore moins étonnant quand on sait que l'épisode est écrit par Dan Castellaneta, le doubleur d'Homer, et sa femme. Un acteur n'est pas un scénariste et finalement ce n'est pas parce qu'il connait ses personnages (car effectivement dans cet épisode Krusty est bien caractérisé) qu'il peut écrire une histoire solide.

Quant à l'absence de bons gags, je mets ça sur la faute sur toute la team d'Al Jean.

Acte I :

+ Même pas trois minutes d'épisodes et déjà deux gags méta : Krusty s'indignant de voir des parodies de films datés dues à un temps d'animation trop long (ce qui est précisément le cas des Simpsons) et Homer se lamentant de ne rien avoir à mater en replay sur Hulu.

- Le scénario part avec un "Krusty perd son show" comme si ça n'avait pas déjà été fait 10 fois... et le pire c'est que ça n'a jamais été fait correctement, Krusty écope des centrics les plus pourris de la série. Avec beaucoup de chances cet épisode pourra inverser la tendance mais... j'en doute.

Acte II :

+ L'idée d'utiliser un flashback pour découvrir comment Krusty en est arrivé là où il est aujourd'hui en faisant intervenir une guest star, est bonne.

- Dommage que le scénario soit cousu de fil blanc "je te fais la gueule" "en fait j'oublie tout et je te pardonne".

+ Homer : " Everything's perfect about the past except how it led to the present."

- Wow ils se sont direct remis ensemble ? C'est dommage qu'avec un scénario avec Krusty un minimum intéressant l'écriture des personnages soit aussi bancale.

Acte III :

+ "HBOWTIME : It's not just TV, It's more expansive" On a quelques vannes sympas sur l'audiovisuel et les chaînes comme souvent avec Krusty.

- Donc Annie Dubinsky devient folle hystérique sur le plateau et la chaîne veut la virer ? Le scénario n'a pas de sens.

Acte IV :

- Tout ça s'est terminé bien vite. Ils n'ont même pas pris la peine de retourner au statu quo et ont laissé Krusty sans son show...

Bref voilà un épisode extrêmement pauvre que j'oublierais bien vite. Certains gags d'une seconde et demi font rire mais ils se compte sur les doigts de la main et n'ont aucune incidence sur le scénario, je n'ai même pas pris la peine de les relever.

Stop les comeback de Krusty, celui-là aurait pu prendre un tournant original avec l'agent et l'origine de son métier mais est just hyper ennuyant, pauvre et... et je manque d'adjectifs tellement parler de cet épisode m'ennuie autant que l'histoire elle-même.

C'est le dernier centric sur Krusty en date dans les Simpsons et heureusement.

(en fait ya eu aussi Clown in the Dumps en saison 26 depuis et ils auraient dû s'abstenir car c'est aussi une bouse).


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis neutre Déposé le 23 septembre 2014 à 21:23

Encore un come-back de Krusty youhou ! Le personnage d'Annie est néanmoins drôle en particulier quand elle poursuit le stagiaire parce qu'il a taillé son crayon trop pointu. Dommage on rit très peu dans cet épisode.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 juillet 2014 à 18:32

Un épisode "Krusty traverse une crise professionnelle". Pas le pire, pas le meilleur. La dose de blagues sur le show business est respectée. Médiocre.


10

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 9
11 juil. 2015
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 9
23 sept. 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 10
02 juil. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
11 janv. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.