Koa ? Koa? T'as pas lu le comic ?
Locke & Key
Après le meurtre de leur père, trois frères et sœurs emménagent dans une maison aux clés magiques dans cette série adaptée des BD de Joe Hill et Gabriel Rodríguez.
Terminée | Américaine, US | 47 minutes |
Drama, Fantasy, Horror, Thriller, Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystere | Netflix | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Bienvenue à Matheson
Welcome to Matheson
Après voir emménagé à Key House, Bode fait une nouvelle connaissance... et une étrange découverte. Tyler et Kinsey tentent de trouver leur place dans leur nouveau lycée.
Diffusion originale : 07 février 2020
Diffusion française :
07 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Morris
Scénariste.s :
Aron Eli Coleite
,
Joe Hill
,
Gabriel Rodriguez
Guest.s :
Aaron Ashmore
,
Hallea Jones
,
Jesse Camacho
,
Ken Pak
,
Bill Heck
,
Kevin Alves
,
Coby Bird
,
Asha Bromfield
,
Genevieve Kang
,
Kolton Stewart
,
Sherri Saum
,
Thomas Mitchell Barnet
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 février 2020 à 09:57 |
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le comics, mais il m'intrigue depuis un bout de temps, du coup j'ai eu envie de goûter la série. Et bien m'en a pris, j'ai adoré ce pilot ! L'atmosphère est très travaillée, avec un équilibre parfait entre féérie et angoisse, et j'ai aimé la manière dont les infos sont distillées petit à petit, et qu'on laisse au spectateur le soin de recoller les pièces du puzzle. La scène du miroir était top. Bon par contre faut vraiment qu'ils arrêtent de laisser ce gamin jouer tout seul avec les clefs... *frissonne* |
Cas d'école extrêmement intéressant de la netflix-cation d'une oeuvre.
Tout semble ici dirigé par les algorythmes qui refaçonne une oeuvre pré-existante en lui collant : un brin de teen-movie par ci à la Sex Education et Riverdale, un brin d'Harry Potter (qui est même directement cité), un peu de néon à la Stranger Things, et un brin de mystère... En oubliant l'essentiel : l'horreur. Car Locke and Key, le comics fait peur. Ou tout du moins frissonner.
Et c'est tout le paradoxe d'une oeuvre qui ressemble à tellement d'autres, là où le matériel d'origine parvenait à trouver sa voie unique, entre horreur et aventures adolescentes et où Joe Hill (le scénariste) parvenait à jouer dans la même cours que son père (Stephen King) et à s'en émanciper se faisant. L'aura a disparu et il n'en reste que la pâle patine.
Je confirme pour l'horreur. Ce pilote est d'ailleurs de loin l'épisode le plus flippant de la saison, c'est dire...
Par contre quand on ne connait pas le comics, la découverte de l'univers et des persos a quand même beaucoup de charme.