Monty Python's Flying Circus
Cette série mythique est une anthologie de sketches, de parodies d'émissions télévisées et de reportages improbables. Elle dénonce les travers de la société britannique et s'attaque avec un humour non-sens au monde politique, au sexe, à la religion, à l'armée, aux fonctionnaires...
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie, Comedy | BBC One, BBC Two | 1969 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - How Not to Be Seen
How Not to Be Seen
Conquistador Instant Coffee becomes Conquistador Instant Leprosy `S. Frog, sir', needle stuck on recording of announcer; credits; Ramsey MacDonald in ladies underwear `My it's hot in here'; job interview at swap center; animation- Miss Johnson destroyed by Chinese Communist conspiracy, Crelm toothpaste and U.S. defense only protection, Shrill gas mileage test; Neville Shunt's `It All Happened on the 8:13 From Gillingham', Shunt, Gavin Milnarrrr reviews the play; announcer & interviewer obsessed with teeth, shows clips from Martin Curry's film Julius Incisor; man on the street `I've been in the city...'; Crackpot Religions Ltd. to Cartoon Religions Ltd. [ see below ]; H.M Government Public Service Film No. 42 Para 6 How Not to Be Seen; interview with a man trying not to seen, Jackie Charleton and the Toenails sing `Yummy Yummy' while trying not to be seen; credits; for those who just missed Monty Python here it is again.
Diffusion originale : 08 décembre 1970
Diffusion française :
08 décembre 1970
Réalisat.eur.rice.s :
Ian MacNaughton
Scénariste.s :
Graham Chapman
,
John Cleese
,
Terry Gilliam
,
Eric Idle
,
Terry Jones
,
Michael Palin
Guest.s :
Carol Cleveland
La série retourne à son format de prédilection, à savoir la succession de sketchs plutôt court. Celui lui sied très bien et cela permet aux sketchs les moins exceptionnels (le premier sur les slogans de café, sympa mais pas hilarant) de ne pas plomber l'ensemble.
Le dernier sketch avec les caisses qui font un vidéo-clip est symptomatique du fil rouge de l'épisode, à savoir prendre une idée absurde et l'exploiter jusqu'au bout. Car dans cette séquence, pas de twist, pas de gags en plus, non, juste l'idée de base (faire cacher les membres du groupe dans des caisses) pousser jusqu'au bout. Et donc durant l'épsiode on pousse les idées (une scène de meurtre et des horaires de train, les nouvelles religions ou le sketch culte "l'importance de ne pas se montrer) jusqu'à leur épuisement.
Et cela touche au génie.