Image illustrative de Nirvana in Fire
Image illustrative de Nirvana in Fire

Nirvana in Fire

Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...

Lire le résumé complet >

Terminée Chinoise 45 minutes
Drama, Historique, Drame BTV 2015
14.45

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Episode 1

Episode 1

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 19 septembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 septembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 novembre 2019 à 15:01

C'est pas mauvais. Du tout. C'est un pilot en fait très déconcertant … Y'a en effet beaucoup de personnages, des effets un peu trop cheap. Et c'est donc pour moi à ce stade très très difficile à suivre. Mais bizarrement je crois que je suis un peu sous le charme. Le scénario est certes hyper-confus (j'ai pas compris grand chose), mais l'ambiance de la série a l'air unique, et je pense donc peut-être continuer, car y'a vraiment quelque chose qui se dégage.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis neutre Déposé le 13 juin 2019 à 21:40

Oula... Alors tout d'abord, merci Altair pour la découverte et pour le lien de visionnage.

Il s'avère que ma femme (ainsi que toute sa famille) a suivi avec grand intérêt cette série lors de sa diffusion en Chine. Et elle a tellement aimé qu'elle veut bien revoir ces 54 épisodes avec moi. Elle est donc à côté de moi pendant tout le visionnage de ce premier épisode, m'explique un peu (mais pas trop, sinon ça divulgache et on n'arrive plus à suivre), et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça reste quand même très difficile à suivre!

Il y a aussi, en plus de la complexité de l'histoire, la double barrière de la langue : le mandarin, que je comprends un peu, mais pas assez pour me passer de sous-titres, qui sont, eux, en anglais. Autant dire qu'avec toutes ces variables, les conditions sont loin d'être réunies pour regarder cette série dans les meilleures conditions et l'apprécier à sa juste valeur.

Je vais donc me passer de réel avis pour ce premier épisode, et même de note, car pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que j'ai vu. Mais je vais insister et peut-être que je reviendrai un jour ici pour modifier...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 17 mai 2019 à 18:06

Alors alors... Je me lance dans ce monument qu'est "Nirvana in Fire". C'est une série chinoise culte de chez culte, qui avait totalisé plus de 13 milliards (oui, MILLIARDS !!! vive la Chine ! ;)) de vues lors de sa diffusion en 2015, et qui fait encore l'objet d'un culte fervent chez ses nombreux fans.

Mes amies me l'ont vendu comme un genre de Game of Thrones à la chinoise (mais sans les dragons ;) ). Et c'est disponible en intégralité sur youtube, de manière totalement légale (faut juste supporter quelques pubs), en sous-titré anglais.

Bon, tout ça pour dire que le pilote est quand même très difficile d'accès pour une occidentale comme moi. Il y a tellement de personnages aux noms chinois (on ne peut pas leur en vouloir, mais c'est dur de les retenir !), un contexte complètement étranger (j'imagine qu'un chinois reconnaitra le rang et le statut de la plupart des personnages à ses vêtements)... j'ai dû m'aider d'un recap en ligne pour tout comprendre.

Mais il paraît que c'est normal - et qu'il faut environ 5 épisodes pour rentrer dans le bain. Nous verrons donc.

En tous cas, le pitch me plait bien... c'est l'histoire d'un fin stratège qui, sous une identité d'emprunt, va se rendre indispensable à la cour auprès de 3 princes prétendants au trône, pour mieux pouvoir se venger du massacre que sa communauté a subi 12 ans auparavant. Le comte de Monte-Cristo au 4e siècle chinois, en somme.

Les décors et les costumes sont très beaux, les acteurs ont l'air bien même si certains ont un peu la même tête... Et, comme dans toutes les séries chinoises que j'ai vues jusqu'à présent, il y a des femmes badass qui sont vues comme les égales des hommes. Le communisme a du bon, pour certaines choses ;)

Il faut s'habituer aussi au style des combats d'arts martiaux, très théâtraux, par contre, et plus globalement à la mise en scène souvent "too much". Pour ma part, je trouve que ça fait partie du charme.

1 réponse
Voir les réponses

9.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 9
18 nov. 2019
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 10
18 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.