Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.52 - Episode 52
Episode 52
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 14 octobre 2015
Diffusion française :
14 octobre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C'est juste incroyablement génial... La tension et les émotions qu'on peut ressentir dans cette série, alors que 80% des scènes sont juste des gens qui papottent en buvant du thé (je caricature), c'est juste DINGUE !
Et ce qui est particulièrement BON dans cet épisode (et le suivant), c'est qu'ils résolvent l'intrigue qui avait été annoncée au premier épisode, et de manière complètement satisfaisante. La série n'a JAMAIS perdu le cap, tout a été patiemment construit pour arriver à CE moment, et c'est incroyablement satisfaisant. On se sent récompensé des 40 heures passées devant la série, et c'est incroyablement gratifiant (Game of Thrones devrait en prendre de la graine... ;) )
"Celui qui veut devenir empereur aura besoin de l'aide du divin talent Mei Chang Su", disait la prédiction du premier épisode au prince Yu et au prince héritier d'alors... la prédiction s'est révélée vraie, même si bien sûr l'ironie est que c'est un troisième prince qui en a bénéficié... L'ironie ultime étant que bien entendu c'est Mei Chang Su lui-même qui était l'auteur de cette prédiction, et que ce n'était que la toute première étape de son plan <3
En 52 épisodes, on a vu le prince Jing, petit prince triste et en disgrâce sans ambition impériale, fils d'une concubine de basse extraction, franchir une à une les étapes qui l'ont transformé en prince héritier puissant et charismatique, avec la carrure d'un homme d'état, qui gouverne de fait le pays et contrôle désormais tous les rouages du pouvoir, aux dépends de son père qui n'y a vu que du feu. Et ce qui est magnifique, c'est que cette évolution a été complètement crédible, portée par un script particulièrement malin - et un acteur (Wang Kai) qui a une présence dingue à l'écran.
J'avais la chair de poule à la fin de l'épisode.
Quant à la scène où Mei Chang Su, poussé par le prince, se laisse ENFIN aller à être Lin Shu en sa présence et partager, enfin, quelques moments de camaraderie, c'était juste beau. Bon, j'aurais encore plus aimé avec quelques acolades ou embrassades, mais ils sont trop stoïques pour ça :)
Mais décidément, n'invitez jamais Mei Chang su à votre anniversaire !... XD