Image illustrative de Nirvana in Fire
Image illustrative de Nirvana in Fire

Nirvana in Fire

Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...

Lire le résumé complet >

Terminée Chinoise 45 minutes
Drama, Historique, Drame BTV 2015
14.45

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.01 - Episode 1

Episode 1

Xiao Ping Jing is worried about his brother as conflict brews at the northern frontier.

Diffusion originale : 18 décembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 novembre 2019 à 09:56

Fiou ! C'est dingue, mais il m'aura fallu des mois pour oser lancer cette saison 2 de Nirvana in Fire - la première saison m'avait laissé dans un tel état émotionnel, et était tellement parfaite dans sa conclusion (c'est peut-être la meilleure série que j'aie vu de ma vie), que j'appréhendais de repartir dans le même monde (la Chine très instable du Ve siècle), mais sur une toute nouvelle intrigue, avec de nouveaux personnages. C'est que j'ai TELLEMENT aimé les personnages de la saison 1. Je n'étais pas prête à tourner la page (je ne le suis toujours pas vraiment d'ailleurs).

Pourtant, même si tout le monde s'accorde pour dire que cette saison 2 n'atteint pas les sommets de la première, elle est censée néanmoins être très bonne en elle-même, et peut d'ailleurs se regarder comme une série indépendante - elle se passe une cinquantaine d'années après la première saison et n'a en fait que très peu de liens avec elle.

Et, de fait, ce pilote est très bon.

Déjà, il est très impressionnant du point de vue de la réalisation - on sent qu'il y a eu une hausse de budget notable depuis la saison 1, qui déjà n'avait pas à rougir, et on attaque directement sur des scènes de bataille TRES impressionnantes, surtout pour une série télé. C'est plus le nombre de figurants que la qualité des CGI qui font la qualité de l'image, ici, et on est d'entrée de jeu immergé dans ce jeu de massacre sanglant - probablement dû à une trahison qui sera, j'imagine, le thème des épisodes suivants.

Et puis l'épisode se concentre sur un petit nombre de personnages, ce qui le rend bien plus abordable que le très indigeste premier épisode de la série ;) : Le père, Tingsheng, frère de l'empereur par adoption, général et grand stratège militaire - et ses deux fils : l'ainé, lui aussi chef militaire, visiblement pétri d'honneur et de loyauté mais en bien mauvaise posture ici - et le cadet, jeune, impertinent et insouciant.... pour le moment. Quelque chose me dit que la femme chirurgien badass qui apparaît à la fin de l'épisode va aussi être un personnage important.

Bref, pour le moment, c'est classique, mais c'est beau, intrigant et on retrouve dans ces nouveaux personnages déjà un peu de la noblesse de leurs ainés de la saison 1... en un peu moins coincés ;). Et j'avoue que ça m'a ému de voir ce qu'est devenu Tingsheng, qu'on a connu enfant en saison 1, et son lien avec son empereur de frère (Jingyan est donc mort. snif). Je me demande si la question de son identité réelle sera soulevée à un moment ?

Pour conclure, je cite mon cher et tendre : "c'est quand même mieux fait et carrément plus intéressant que ces énièmes séries de superhéros américains !" ;)


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
18 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.