Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Episode 2
Episode 2
The Changlin Army tries to figure out what Great Yu might be planning.
Diffusion originale : 18 décembre 2017
Diffusion française :
18 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un deuxième épisode dans la continuité du premier, avec qui il forme une sorte de prologue. J'ai beaucoup aimé encore une fois.
L'amour que se portent les deux frères est beau et émouvant à voir. Et j'aime que leur père, Tingsheng, ait gardé un lien si fort avec les familles des deux hommes avec qui il avait été libéré, enfant, de la prison du palais, en saison 1. D'une façon ou d'une autre, ces histoires de loyauté indéfectible dont les séries chinoises semblent friandes me touchent beaucoup.
ça fait un peu bizarre de voir une romance cousue de fil blanc introduite si tôt comme un élément central de la série, sinon - je me méfie un peu parce que justement un des charmes de la première saison est qu'il n'y avait quasiment aucune romance et que l'intrigue était focalisée sur les intrigues politiques et les jeux de loyauté. Cela dit pour le moment ça prend peu de place et la jeune femme a du talent et du caractère, donc pourquoi pas ?
Par contre, on comprend ici que le héros de l'histoire va être Pingjing, le petit frère... et c'est dommage, c'est le personnage auquel j'accroche le moins pour le moment. J'ai toujours eu du mal avec les personnages bravaches, je lui préfère le calme et la sagesse de son grand frère.