Image illustrative de Nirvana in Fire
Image illustrative de Nirvana in Fire

Nirvana in Fire

Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...

Lire le résumé complet >

Terminée Chinoise 45 minutes
Drama, Historique, Drame BTV 2015
14.45

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.37 - Episode 37

Episode 37

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 29 janvier 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2020 à 13:57

Finalement, là où Nirvana in Fire était l'histoire d'une ascension politique, Nirvana in Fire 2 est au contraire celle d'une déchéance.

Le clan Chang Lin a perdu son influence, son armée, et ses derniers représentants quittent la cour. Les hommes d'honneur comme Feizhan jettent l'éponde aussi, et partent, dégoûtés par la tournure des évènements. L'empereur est trop jeune (14 ans), trop faible, et si les conseils de ses ministres semblent logiques sur le moment, sur le long terme ils affaiblissent terriblement le pays, notamment sur le plan militaire. Le dernier discours de Tingsheng à l'empereur était particulièrement fort - oui, c'est vrai, le clan changlin A le pouvoir de le renverser. Oui, c'est vrai, il n'a pas de moyen de pression sur eux, et seule la confiance les lie. Mais il a été mis dans une situation impossible et en croyant affaiblir un ennemi potentiel, il a en vérité muselé ses plus forts alliés. Le pire étant que le ministres agissent vraisemblablement par conviction - toute cette situation de merde est terriblement crédible.

La voie est désormais ouverte aux ambitieux comme Yuanqi, qui est en train de perdre ses dernieres barrières morales, et aux pays ennemis voisins qui n'attendaient que cela pour s'engouffrer dans la brèche...

sur un plan plus superficiel : dieu que les costumes de deuil sont moches. Et je me demande combien d'années il faudra encore à Pingjing et Lin Xi pour se déclarer leur amour :)


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
16 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.