Image illustrative de Nirvana in Fire
Image illustrative de Nirvana in Fire

Nirvana in Fire

Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...

Lire le résumé complet >

Terminée Chinoise 45 minutes
Drama, Historique, Drame BTV 2015
14.45

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.50 - Episode 50

Episode 50

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 12 février 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2020 à 09:37

Et voilà, c'est fini... snif.

J'ai vraiment adoré cette deuxième partie (depuis l'épisode 28, en gros). Contrairement à la première, je ne me suis jamais ennuyée, j'ai adoré les nouveaux personnages, et j'ai adoré l'évolution - surprenante- de Pingjing et Yuanqi.

Je pensais vraiment que Pingjing allait connaitre une histoire classique du "jeune très doué mais chien fou qui devient un adulte responsable" - et c'est ce qu'on a eu, dans un sens. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il abandonne tous les ors et les honneurs dûs à son rang pour aller voyager sur les routes avec sa belle. Il sera certainement bien plus heureux ainsi qu'aux côtés de l'empereur - et en cas de danger, il est désormais certain qu'il sera capable de lever toute une armée à la seule force de son nom. Il est très attachant, au final, ce jeune prince qui ne fuit pas le devoir quand c'est nécessaire, mais qui aspire à une vie simple et libre le reste du temps.

Du côté de Yuanqi... on sait qu'un "méchant" est bien écrit quand dans son (excellent) discour final on se dit qu'il a raison sur bien des points, et qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui et pour sa chûte inexorable. Même si je l'ai détesté, je l'ai aussi sincèrement plaint à de nombreuses reprises. C'est un personnage complexe et ambigu qui me marquera longtemps, je crois.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
22 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.