Image illustrative de Only Murders in the Building
Image illustrative de Only Murders in the Building

Only Murders in the Building

Trois inconnus qui partagent une passion pour les faits divers se retrouvent soudain mêlés à l'une de ces aventures, alors qu'ils enquêtent sur la mort mystérieuse d'un voisin dans leur immeuble de New York.

En cours Pas de nationalité 35 minutes
Comedy, Crime, Mystery Hulu 2021
11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Crime réel

True Crime

Charles, Oliver et Mabel, trois voisins de l'Upper West Side, partagent une passion commune pour les faits divers. Lorsqu'un de leurs voisins meurt dans leur immeuble, le trio décide de résoudre le mystère et d'enregistrer un podcast.

Diffusion originale : 31 août 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 août 2021
Réalisat.eur.rice.s : Jamie Babbitt , Jamie Babbit
Scénariste.s : John Hoffman , Steve Martin
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 septembre 2021 à 14:29

J'ai accroché à ce premier épisode que j'ai trouvé peut-être un peu mou mais qui est suffisamment intrigant pour donner envie de voir la suite. J'aime beaucoup l'ambiance New Yorkaise, la solitude des trois personnages principaux et le twist final qui fait un peu tout l'épisode. Je suis assez d'accord avec Koss sur les prestations des acteurs, Gomez ne semble pas assez impliquée et c'est dommage car elle pourrait donner plus de rythme à l'ensemble. A voir pour la suite, en tout cas ce pilot me donne envie d'aller plus loin !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 septembre 2021 à 14:33

Au final, c'est une forme de mise en abyme du true crime que propose (involontairement ?) la série. Autour de la table du restaurant, les trois protagonnistes le disent eux-même: "Le début est poussif, accélerons un peu tout ça". Effectivement, dans un true crime, le seul mystère tient l'auditeur / le spectateur en haleine. Le reste n'est trop souvent qu'un enrobage parfois pénible. C'est le cas ici où tout semble être assez lent et où seul le twist final pousse à regarder la suite. Sur le plan des acteurs : Steve Martin est très bien, Martin Short un peu moins (mais il joue toujours comme ça) et Selena Gomez, par contre, donne l'impression d'être constamment en sous-jeu (je ne sais pas si c'est voulu ou non).


11

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 12
04 sept. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
02 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.