Image illustrative de Only Murders in the Building
Image illustrative de Only Murders in the Building

Only Murders in the Building

Only Murders In The Building suit trois inconnus qui partagent une passion pour les faits divers et qui se retrouvent soudain mêlés à l'une de ces aventures, alors qu'ils enquêtent sur la mort mystérieuse d'un voisin dans leur immeuble de New York.

En cours , US 33 minutes
Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Mystere Hulu 2021
12.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.10 - Je sais qui l'a fait

I Know Who Did It

Une seule question demeure : qui est le coupable ???

Diffusion originale : 23 août 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 août 2022
Réalisat.eur.rice.s : Jamie Babbit
Scénariste.s : John Robert Hoffman , Matteo Borghese , Rob Turbovsky
Guest.s : Jackie Hoffman , Damani Varnado , Andrea Martin , Ade Otukoya , Da'Vine Joy Randolph , Daniel Oreskes , Zoe Colletti , Vanessa Aspillaga , Teddy Coluca , Ariel Shafir , Tina Fey , Michael Cyril Creighton , Ryan Broussard , Adina Verson , Cara Delevingne , Todd Conner , Paul Rudd , Jason Veasey , Bob Ari , Kathryn Boswell , Margaret Reed

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 26 septembre 2022 à 15:46

Quelle déception ! C'est terrible.

Que cela soit clair : Poppy comme tueuse n'a aucun sens. Voici pourquoi :

1) Elle est revenue dans le bar de sa ville natale après sa "disparition"

2) Aucune explication sur la manière dont elle a trouvé les passages secrets

3) Aucune explication sur le coup de téléphone en fin de saison 1 (elle dit qu'elle l'a fait, elle ne dit pas pourquoi)

4) Aucune explication sur la manière dont elle a pu, en fin de saison 1, se changer aussi rapidement pour se retrouver en bas de l'immeuble avec sa boss.

5) No comment aussi sur le tableau qui était une fausse piste géante.

Parce que en réalité, le problème, il est là : les erronées pistes ont été plus travaillées que la vérité. Celle-ci donne l'impression d'avoir été introduit au dernier moment. Il manque sans doute un dernier épisode pour confondre Poppy, personnage aux motivations floues et pas vraiment construites. De manière générale, cela pose de vraies questions pour la suite, tant un nouveau mystère apparait d'ors et déjà décevant. Il faut réussir le coupable dans un whodunnit, sans ça, ça tourne à vide et la série au bout de deux saisons se retrouvent déjà confronté à ce problème. C'est un peu triste.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 29 août 2022 à 11:22

Final assez décevant, non pas sur la forme car la petite fête de révélation mortelle est une bonne idée et tout le cast semble vraiment s'éclater.

Le problème vient plus des scénaristes et de la méthode d'écriture. Si l'identité du coupable est plutôt bonne, car vraiment inattendue, le pacte passé avec le public n'est par contre pas du tout respecté. Ni le mobile, ni les indices ne permettaient d'arriver à cette conclusion (jusqu'au "14 Savage" à la résolution bien gênante quand même, comme les passages secrets aussi ou bien encore tout ce tintouin autour du tableau qui ne fait pas grand sens), et à ce stade n'importe qui aurait pu être désigné coupable. On est quand même loin du build up de la saison 1 qui était bien plus satisfaisant. C'est vraiment dommage, d'autant plus pour une série aussi méta qui a pleinement conscience de son public et semblait jusqu'ici avoir totalement intégré cela. Alors peut-être faut-il voir dans cette résolution un pied de nez aux théoriciens de reddit qui avaient pour la plupart des propositions plus intéressantes que celle proposée ici... Mais ce n'est ni très constructif, ni très intéressant comme démarche.

Je serai de la saison 3, mais clairement cette saison 2 aura plus souvent brillé dans ses concepts (la soirée "Son of Sam", l'épisode sur Bunny, les jeux de points de vue) que sur la qualité de son mystère.


11.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
26 sept. 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
03 sept. 2022
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
29 août 2022
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
23 août 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.