Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Petite merde moustachue
Little Mustachioed Shit
Vee a totalement pris le pouvoir sur les détenues, utilisant Crazy Eyes pour terroriser les détenues. Respectée par toutes, son image commencera à se détériorer quand elle abandonnera Watson qui s'est faite surprendre avec des cigarettes de contrebande, puis quand elle ordonnera à Crazy Eyes de battre Poussey qui tentait de l'agresser pour l'avoir éloigné de Taystee. Seule Red résiste à Vee avec son marché parallèle de contrebande (qu'elle fait entrer par les sacs de terreau), mais elle tente d'utiliser le secret de l'égout sous la serre. Gina surprend Nicky avec la dose d'héroïne que Vee lui a donnée et commence à la suivre pour l'empêcher de consommer à nouveau.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Jennifer Getzinger
Scénariste.s :
Sian Heder
Guest.s :
Brian Haley
,
Deborah Rush
,
Laura Prepon
,
Lori Petty
,
Rebecca Drysdale
,
Todd Susman
,
Deirdre Lovejoy
,
Tracee Chimo Pallero
,
Tracee Chimo Pallermo
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 octobre 2014 à 10:20 |
Encore un super épisode. Aucun sans faute depuis le début de la saison. Pornstache est énorme ! Ce personnage est tellement "over the top", c'est jouissif. On continue à s'attacher de plus en plus à de nombreux personnages secondaires. Et l'humour me plait toujours autant. |
Un excellent épisode. Il n'y a pas grand chose à redire, car beaucoup d'éléments sont présents : l'émotion, la tristesse et l'humour notamment.
Ce qui est particulièrement bon, c'est qu'on sait que les choses ne vont pas s'arrêter là. Qu'il s'agisse de Polly ou de Pornstache, il est évident qu'ils ponctueront la fin de la saison (peut-être l'un davantage que l'autre d'ailleurs). Le projet de Soso va sans doute se développer aussi.
Côté flashback, ce n'était pas particulièrement intéressant, mais ça permet d'intégrer la scène de fin, et surtout, de revoir Laura Prepon !
Je rejoins jarboo sur le fait qu'on s'attache réellement de plus en plus aux personnages secondaires. Il n'y a que Vee qui m'est indifférente (encore que ce n'est pas vrai, elle m'agace profondément, c'est différent).