Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - La douceur est parfois trompeuse
Hugs Can Be Deceiving
Piper est de retour à Litchfield et retrouve ses amies, sauf Crazy Eyes qui semble terrorisée par elle. Elle rencontre également Brook Soso, une nouvelle détenue qui n'est pas sans rappeler Chapman à son arrivée en prison : fragile mais très vite énervante parce qu'inadaptée au milieu carcéral. Vee retrouve Red, qui se connaissent de la première incarcération de Vee. Rapidement, elle va commencer à organiser la reprise de contrôle de la prison, en utilisant et manipulant Suzanne : elle va récupérer un paquet de cigarettes caché dans la prison et l'offrir aux cuisinières latinas contre un gâteau, qui sera l'occasion de réunir toutes les détenues noires autour d'elle et de se réconcilier avec Taystee, qui lui en veut toujours de l'avoir abandonné lors de sa première libération.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Trim
Scénariste.s :
Lauren Morelli
Guest.s :
Abigail Savage
,
Adrienne C. Moore
,
Annie Golden
,
Catherine Curtin
,
Dascha Polanco
,
Elizabeth Rodriguez
,
Joel Marsh Garland
,
Lauren Lapkus
,
Laverne Cox
,
Lea DeLaria
,
Lorraine Toussaint
,
Matt McGorry
,
Nick Sandow
,
Samira Wiley
,
Selenis Leyva
,
Yael Stone
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, et ce, pour différentes raisons :
- le retour de Piper. Son séjour en isolement puis à Chicago l'a transformée. Cela se voit d'autant plus qu'elle vit plus ou moins la même scène que lors du pilot, et pas réellement de la même manière. Elle assume enfin ce qu'elle a fait, a moins son air de chien battu, et s'en est d'autant plus agréable.
- un flash-back sur Suzanne, enfin ! Son personnage est un de mes préférés. Crazy Eyes est réellement touchante, et je suis contente de sa nouvelle intégration. Par contre, je trouve dommage qu'on ne sache pas pourquoi elle a atterri en prison.
- l'arrivée de nouveaux personnages, qui promettent de belles choses. On sent tout de suite que ça va chier avec Red !