Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Les mystères du corps
A Whole Other Hole
Piper revient dans le quartier des détenues et se retrouve co-détenue avec Red, qui n'avait jamais eu à partager son box jusque-là. Red commence à accepter sa condition d'ex-patronne quand elle découvre un accès aux égouts sous une vieille remise qu'elle va alors camoufler en atelier jardinage pour reprendre ses trafics. Big Boo et Nicky se disputent la place de première lesbienne qui couchera avec SoSo, et Boo demande l'aide de Piper en échange des affaires qu'elle lui a prises en son absence ; la tactique échoue et SoSo finit avec Nicky. Vee tente d'étendre son trafic à l'alcool de contrebande de Poussey mais celle-ci refuse.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Phil Abraham
Scénariste.s :
Sian Heder
Guest.s :
Adrienne C. Moore
,
Annie Golden
,
Catherine Curtin
,
Constance Shulman
,
Joel Marsh Garland
,
Lauren Lapkus
,
Laverne Cox
,
Lea DeLaria
,
Lorraine Toussaint
,
Nick Sandow
,
Samira Wiley
,
Selenis Leyva
,
Yael Stone
Toujours un excellent épisode pour OITNB.
On alterne vraiment entre drame et comédie, et le tout est dosé de manière particulièrement subtil. Le meilleur exemple reste celui de Lorna. Tout au long de son escapade, on est partagé entre rire et peur de ses réactions. Les flashbacks ont vraiment gagné en profondeur par rapport à la saison 1. Ici, ils m'ont énormément étonné, et apportent beaucoup au background de ce personnage.
De même, les nouvelles prisonnières apportent beaucoup à la série. Je n'aime pas du tout Vee, mais elle a le mérite de faire avancer les choses pour plein de protagonistes différents. Quant à Brook, sa naïveté est plutôt touchante et elle apporte un vent de fraîcheur à la prison.
En dehors par contre, comme souvent, on s'ennuie un peu. Et surtout, on se doute de ce qui va arriver.