Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Les paris sont ouverts
Low Self Esteem City
Les douches du bloc des détenues espagnoles se bouchent et refoulent. Les latines étant en charge de la cuisine, elles exigent des douches et prennent celles du bloc des détenues noires. Dès lors, c'est la guerre des nerfs entre le gang de Gloria et celui de Vee, d'autant que Mme Figueroa préfère réduire le temps des douches que de payer les réparations. Big Boo et Nicky se lancent un concours de celle qui aura couché avec le plus de femmes ; Big Boo enchaîne les conquêtes mais Nicky préfère essayer avec l'agent Fischer, plus risquée mais plus gagnant ; elle est finalement démasquée.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew McCarthy
Scénariste.s :
Nick Jones
Guest.s :
Brian Haley
,
Deborah Rush
,
Laura Prepon
,
Lori Petty
,
Rebecca Drysdale
,
Todd Susman
Un bon épisode mais qui manque de quelque chose pour vraiment être très bon. Peut-être parce qu'on s'est axé sur la guerre entre Gloria et Vee, et que ce n'est pas l'intrigue qui me passionne le plus. Pour autant, son flashback était plutôt intéressant, et nous apprend pas mal de choses sur son personnage.
Sinon, j'ai trouvé sympathique qu'on sorte un peu de la prison, spécialement pour Caputo. C'est vraiment cool de le voir dans un autre environnement. On sent déjà comment les choses vont évoluer avec Haley, et malgré tout, ça reste intéressant.
Le concours du "qui couche le plus avec de nanas" était plutôt marrant aussi. Ca apporte pas mal de légèreté à l'épisode.