Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Et on mange une pizza
You Also Have a Pizza
La Saint-Valentin approche. Les deux réseaux rivaux se mettent en place : Red parvient à faire entrer de la marchandise par les égouts, et Vee par des livraisons maquillées. Taystee prend alors le parti de Vee, ce qui l'éloigne de Poussey qui le vit comme une trahison. Chapman apprend que Larry a été contacté par un journaliste quant aux détournements de fonds et commence à recueillir des informations.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Allison Anders
Scénariste.s :
Stephen Falk
Guest.s :
Brian Haley
,
Deborah Rush
,
Laura Prepon
,
Lori Petty
,
Rebecca Drysdale
,
Todd Susman
Un excellent épisode de la série. La Saint Valentin est prétexte à voir les filles sous un autre contexte, et leur vision de l'amour est vraiment intéressante.
Au départ, je me suis demandée pourquoi la question leur était posée. L'idée du journal est ensuite apparue, et je trouve ça particulièrement sympa. Reste à savoir comment cela va évoluer, mais Seigneur, tuez Larry. Ce personnage est réellement exaspérant.
Depuis le début de la saison 2, les flash-backs sont particulièrement réussis. Celui-ci ne fait pas exception. Il est réellement touchant, et bien joué.
J'ai été également émue par la scène de fin entre Haley et Pennsatucky. Ce sont deux personnages qu'on adore détester, et pourtant, on se dit qu'eux aussi veulent être aimés. Belle conclusion.