Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Des pots tout à fait ordinaires
Appropriately Sized Pots
Healy se retrouve dans une situation délicate : il est parvenue à accorder une permission de trois jours pour Piper afin qu'elle aille voir sa grand-mère mourante, mais doit refuser à Rosa une opération pour son cancer. Chapman devient alors la cible de toutes les jalousies. Miss Fig fait encore renforcer les contrôles par Caputo qui entre dans une phase de folie où il va devenir extrêmement susceptible. Fischer en fera les frais pour lui avoir fait la remarque et se fera licencier, ce qui est une chance aux yeux de Nicky.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Daisy von Scherler Mayer
Scénariste.s :
Alex Regnery
,
Hartley Voss
Guest.s :
Brian Haley
,
Deborah Rush
,
Laura Prepon
,
Lori Petty
,
Rebecca Drysdale
,
Todd Susman
Cet épisode était sympa, mais sans plus non plus. J'ai trouvé qu'il manquait un petit peu de folie.
Toute la partie sur la détenue en phase terminale était intéressante. C'est rafraîchissant de connaître le passé de personnages dont on s'occupe rarement. Sa relation avec le jeune garçon était touchante aussi.
La partie sur les gardiens était sympa mais sans plus. C'est dommage qu'on ne voit plus la petite nana pour le moment non plus, car je l'aimais bien. Pour autant, ce n'était pas transcendant non plus.
Idem pour la permission de Piper. J'étais un peu du même avis que la plupart des détenus : pourquoi elle, et pourquoi pour sa grand mère ?...