Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - L'Empathie est un tue-l'amour
Empathy Is a Boner Killer
Les réserves de Nicky sont au cœur de complications. Alex et Crazy Eyes essayent un nouveau cours de théâtre. Healy fait appel aux talents de Red.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Trim
Scénariste.s :
Nick Jones
Guest.s :
Lori Tan Chinn
,
Marsha Stephanie Blake
On rentre enfin un peu plus dans le vif du sujet. Là encore, on se doutait que la drogue de Nicky allait être la source de pas mal de problèmes. Du coup, son flashback était plutôt réussi. Mis en lumière avec celui sur la fête des mères, on comprend un peu plus le désespoir qui l'habite. J'imagine pourtant qu'on ne la reverra pas de sitôt, et c'est dommage, car c'est un des personnages que j'apprécie le plus.
En parlant de gens qui disparaissent, j'ai du mal à comprendre l'attitude de Benett. Sa visite l'a déstabilisée, je veux bien le comprendre. Mais de là à faire le mort, c'est un peu too much.
J'ai beaucoup apprécié le cours de théâtre également. On le sentait venir à des kilomètres, mais au moins, cette connerie entre Alex et Piper n'aura pas duré trop longtemps, et c'est tant mieux.
Concernant l'avenir de la prison, j'imagine qu'elle va être rachetée par la fameuse société extérieure. Et j'imagine également que cela va être source de pas mal de complications...