Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Poudre aux Yeux
Fake It Till You Fake It Some More
Les détenues spéculent sur la rumeur d'un nouveau travail carcéral mieux rémunéré, surtout quand celui-ci implique un test de présélection.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Nicole Holofcener
Scénariste.s :
Tara Herrmann
Guest.s :
Marsha Stephanie Blake
,
Mary Steenburgen
,
Mike Birbiglia
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 juillet 2015 à 09:38 |
Un épisode sympa, sans pour autant être transcendant non plus. J'entends par là que je n'ai pas particulièrement apprécié le flashback de Marisol. Il était pourtant de qualité et la fin était inattendue, mais je crois qu'il s'agit tout simplement d'un personnage pour lequel je n'ai pas d'affection particulière. Par contre, vu son passé, j'ai forcément apprécié le dénouement de l'épisode. D'ailleurs, j'ai trouvé intéressant la manière dont le nouveau travail était amené dans la prison. Notamment avec les scènes relatives au test de sélection et aux résultats. L'ensemble donnait quelque chose proche des examens scolaires et le parallèle était sympa (bon, la façon d'analyser les candidatures, un peu moins). Par contre, je suis un peu déçue par Red. Naïvement, je pensais que sa démarche était sincère. Mais bon, je suppose que cela peut le devenir, du moins, j'espère (je suis trop fleur bleue). |
Je trouve que les scénaristes ont un talent certain pour donner un background solide aux personnages du show. Autant sur l'épisode précédent avec Boo que sur celui-ci avec Marisol, leurs histoires ont un brin de folie sans être trop caricaturales. Ça justifie bien leur présence en prison.
J'ai aussi apprécié la façon de gérer la prison avec le faux-test qui fait à la fois réfléchir les prisonnières et qui assure la stabilité de la prison. C'est intelligent et bien amené.
Par contre je ne peux pas m'empêcher de ressentir un peu d'ennui sur certaines scènes. Je pense notamment à la première dans la bibliothèque ou à celle de Soso qui plie du linge.
Bref c'est loin d'être mauvais mais ça manque tout de même d'un peu de dynamisme.