Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Ching Chong Chang
Ching Chong Chang
Le personnel ne réagit pas très bien aux nouvelles règles, mais Red tire son épingle du jeu. Lorna trouve le moyen de rencontrer des hommes. Chang montre sa face cachée.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Anthony Hemingway
Scénariste.s :
Sian Heder
Guest.s :
Blair Brown
,
John Magaro
,
Lori Tan Chinn
,
Marsha Stephanie Blake
,
Mike Birbiglia
,
Teresa Ting
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 juillet 2015 à 09:46 |
Comme je ne m'y attendais pas ! Un épisode centré sur Chang et sur son passé. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était particulièrement étonnant. Quand on voit ce petit bout de femme, on ne se doute pas de ce qu'elle a pu faire par le passé. Quand on connaît la réalité, c'est tout autre. On assiste également à l'introduction de nouveaux personnages. La nana qui mange casher peut être intéressante, tout comme la détenue présente à l'atelier de couture. Ce qui me dérange avec celle-ci, c'est qu'elle apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe, qu'elle semble arrivée depuis longtemps alors que personne ne l'a jamais vu (et ce n'est pas la justification d'Alex dans l'épisode précédent qui va m'aider). Qui plus est, à la manière dont elles se regardent, on se doute qu'il va bientôt y'avoir de la rivalité... Par ailleurs, j'ai vraiment trouvé Lorna touchante. Elle est allumée, c'est une évidence, pour autant, sa démarche est compréhensible. Je me suis surprise à être heureuse pour elle lors de son dernier rendez-vous (en espérant qu'elle ne fasse pas tout foirer en redevenant une psychopathe). Pour finir, mention spéciale à Red et à son retour en cuisine. Avec le fond musical, Norma... J'ai bien kiffé ! (sans doute une réminiscence de Sons of Anarchy) |
C'est sympa... mais toujours un peu plat.
L'histoire de Chang est encore une fois intéressante et inventive. Par contre ils ont ruiné le moment le plus intéressant de l'épisode : lorsque la droguée et la none miment la scène où Chang a décidé d'assassiner celui qui l'a rejetée. Rien à dire sur ce moment fort en particulier, mais j'avais bien compris que c'était réellement ce qui était arrivé. Du coup lorsque j'ai vu la vraie scène j'ai eu l'impression d'être pris pour un imbécile et j'aurais préféré que ce soit suggéré. M'enfin c'est un détail.
Sinon un petit discours sur les stéréotypes puis un chinois qui fait du kung-fu... j'ai trouvé ça bien drôle (même si je ne sais pas si c'est fait exprès).
Pour finir c'est toujours agréable à regarder mais je suis quand même à la limite du neutre. En fait j'ai l'impression que les histoires sont trop déconnectées entre elles : ça manque de liant, ça manque d'unité, ça manque de synergie.