Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.09 - Où est mon Dreidel?
Where My Dreidel At
Face au grand nombre de conversions, un rabbin vient à la prison, tandis que Leanne tente d'organiser les partisans de Norma.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew McCarthy
Scénariste.s :
Jordan Harrison
Guest.s :
Blair Brown
,
James McMenamin
,
Joanna Adler
,
Lori Tan Chinn
,
Mike Birbiglia
Un bon épisode de la série, mais qui pour moi, comporte un énorme point noir.
Je vais commencer par le positif déjà : la manière dont évolue la "religion de Norma". On sent qu'elle se met à être dépassée par les événements. Dommage qu'elle n'ait pas été voir Soso directement. Par ailleurs, beau flashback avec Leanne. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et j'ai été agréablement surprise.
Idem pour le fameux trafic de culottes. Cette intrigue me fait toujours autant marrer. Red aussi m'a tué dans cet épisode. Ses interventions pour dire que ce n'était pas elle qui cuisinait étaient juste épiques !
Sinon, je plains grandement Alex pour le moment. En plus de se faire surveiller par Lolly, elle se fait tromper par Piper. Et c'est là selon moi le plus gros point noir de l'épisode. Je trouve ça grossier, et super mal amené. On ne connaît toujours pas cette détenue, et il suffit qu'elle se foute à poil pour que Piper veuille se la taper (oui, c'est simpliste, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti).