Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.01 - Jamais là quand il faut
Riot FOMO
La confrontation dans la prison se transforme en une émeute sans merci et des détenues sont bien décidées à profiter de la confusion générales. Taystee affronte Caputo.
Diffusion originale : 09 juin 2017
Diffusion française :
09 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew McCarthy
Scénariste.s :
Jenji Kohan
Guest.s :
Asia Kate Dillon
,
Blair Brown
,
James McMenamin
,
Lori Tan Chinn
Un début de saison que j'ai trouvé plutôt mou du genou. On avait quitté la prison dans un état de stress et de tension plutôt intéressant. Un an plus tard, ce sentiment a forcément diminué (voire disparu), et voir Daya pointer un pistolet sur un flic ne m'a pas fait grand chose.
Au même titre qu'Oz (toute proposition gardée), le héros de la série ne semble plus du tout être Piper, mais les détenues dans leur globalité. Cette dernière n'apparaît que très peu dans l'épisode, et sa présence est anecdotique. Se pose la question de l'évolution de la série par rapport à l'objectif de départ.
Bref, plutôt déçue par cette reprise. Je m'attendais à quelque chose de mieux, de plus dynamique et de plus intense. Forcément, en terme d'émeute, ma référence, c'est Oz. On en est clairement loin. Mais toute une saison là-dessus, j'ai peur que ça soit un peu long.