Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.03 - Les pisseuses
Pissters!
Tandis que Judy désespère de s'échapper, Linda commence à voir la prison sous un nouveau jour. A la tombée de la nuit, les détenues rédigent une liste de revendications.
Diffusion originale : 09 juin 2017
Diffusion française :
09 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Phil Abraham
Scénariste.s :
Rebecca Angelo; Lauren Schuker Blum
,
Lauren Schuker Blum
,
Rebecca Angelo
Guest.s :
Asia Kate Dillon
,
Blair Brown
,
Lori Tan Chinn
Ca y'est, on commence à rentrer dans le vif du sujet, et on sent que la tension peut revenir à tout moment (parce que jusqu'à maintenant, elle n'a pas été très présente).
J'aime bien l'atmosphère complètement délétère qui règne dans la prison. C'est assez amusant à voir, à mettre en parallèle avec la nana de Caputo qui part complètement en vrille et qui se prend pour une badass. Par ailleurs, son flashback nous confirme à quel point elle est opportuniste et n'hésite pas à éliminer ses rivales. Ca peut être mauvais signe pour Piper et Alex.
Sinon, belle scène à la cantine avec Suzanne et Soso. Autant je trouvais l'évocation de Poussey mal jouée lors du précédent épisode, autant cette fois-ci on était davantage sur l'émotion.
La série commence doucement mais sûrement à regagner à nouveau en qualité. Tant mieux !