Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.07 - La touffe complète pour un demi-snickers
Full Bush, Half Snickers
Black Cindy a une idée pour distraire Suzanne quand elle pète les plombs. Taystee et Piper cherchent comment honorer la mémoire de Poussey.
Diffusion originale : 09 juin 2017
Diffusion française :
09 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Uta Briesewitz
Scénariste.s :
Anthony Natoli
Guest.s :
Asia Kate Dillon
,
John Magaro
Mouais mouais... Tout me semble un peu trop facile cette saison. Les précédentes avaient sans doute des ficelles scénaristiques voyantes, mais le fait que l'action se déroule sur un laps de temps plus long faisait sans doute mieux passer la pilule.
Ici, j'ai l'impression que les scénaristes cherchent ce qui va arriver au moment où l'épisode est tourné. Sans déconner, une bagarre qui survient de nul part sans aucune raison (entre temps, les nazies étaient devenues a priori de grandes humanistes), des gardiens qui sont à la merci des souhaits farfelus des détenus alors qu'ils sont censés être vétérans de guerre, etc... Sous couvert de l'humour et de situations farfelues, tout ne peut pas être fait.
Heureusement, certaines scènes rattrapent le tout (l'hommage de Soso à Poussey, la transformation de Nicky, ou la réaction de Lorna...), mais ça reste une maigre consolation.
J'espère vraiment que la saison va se ressaisir par la suite. Si ce n'est pas le cas, j'aurais vraiment de plus en plus de mal à comprendre comment Netflix peut laisser cette série à l'antenne, et supprimer Sense 8...