Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.08 - Ligotée sur la voie
Tied to the Tracks
Tandis que Taystee expose les revendications à une négociatrice, Red et Blanca mettent leur propre plan en action. Gloria conseille Daya et demande un service à Caputo.
Diffusion originale : 09 juin 2017
Diffusion française :
09 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Trim
Scénariste.s :
Carolina Paiz
Guest.s :
Berto Colon
Un chouilla mieux, mais là encore, rien de bien dingue. Vraiment, j'ai la sensation que la série s'est tirée une balle dans le pied en proposant une saison entière sur un événement durant 3 jours.
Cela donne un rythme étrange, parfois lent ou parfois trop rapide. Mais en tout cas, jamais un timing juste. Les réactions des uns et des autres semblent exagérées, car le processus de maturation de leurs pensées n'a pas eu lieu, et on n'a pas assisté à leur introspection.
Le meilleur exemple reste Daya qui se rend. Elle culpabilise, mais pour autant, cela sonne faux. Le speech sur sa fille ne brille pas par sa sincérité non plus (mais aura au moins eu le mérite de nous faire revoir Pornstache, un personnage qui manque à la série). Quant à son flashback, n'en parlons pas. Il était convenu, inutile et inintéressant.
Restent Suzanne et Pensnatucky qui restent les plus convaincantes dans l'épisode. Leurs intrigues sonnent juste et sont touchantes, chacune à leur manière.
Je commence un peu à me dire que cette saison va être en dents de scie ; alternant plutôt bons et très moyens épisodes.