Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.01 - L'histoire que j'ai apprise
Who Knows Better Than I
Au QHS de Litchfield, les gardiens évaluent les nouvelles arrivantes. Privée de ses médicaments, Suzanne est en proie à de spectaculaires hallucinations.
Diffusion originale : 27 juillet 2018
Diffusion française :
27 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Trim
Scénariste.s :
Jenji Kohan
Guest.s :
Susan Heyward
,
Jason Altman
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 28 juillet 2018 à 14:30 |
1er épisode, nouvelle prison mais déjà des humiliations. Je dois le reconnaître, la série est très bien faite, et j'ai adoré la découvrir en 2013, mais là je sature du comportement des gardiens et leurs humiliations sadiques non méritées (ce plaisir supérieur de jouer les gardiens et de se faire obéir). Ame sensible que je suis, c'est vraiment dur de regarder parfois... Donc ça aurait tendance à me refroidir dès l'épisode 1, après plusieurs saisons. Mais bon, c'est aussi ça la série, montrer la réalité de la vie en prison. Je regarde car j'ai suivi les 5 premières saisons et on s'attache aux personnages, on veut savoir ce qu'il vont devenir à la fin. Disons juste qu'il serait peut-être temps d'envisager une saison finale. |
Arf, ça commence mal. J'ai le désagréable sentiment que cette saison sera aussi anecdotique que la précédente.
L'épisode de reprise est long, ennuyeux, et pose déjà des bases qui ne nous surprennent plus. Là où l'intrigue est intéressante (l'interrogatoire de Suzanne), on nous sert des hallucinations qui sont amusantes aux premiers abords, mais très lourdes au bout de dix minutes.
Je passe sous silence les facilités scénaristiques, mais à la rigueur, OITNB n'a jamais brillé par son réalisme. Bref, pas très convaincue par cette reprise. Et les commentaires que j'entends ça et là n'améliorent pas cette impression.