Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.02 - Va y avoir du grabuge
Sh*tstorm Coming
Sommés de donner l'exemple, les agents du FBI cherchent des boucs émissaires. Sous le coup d'une suspension avec solde qui l’anéantit, Caputo tente de remonter la pente.
Diffusion originale : 27 juillet 2018
Diffusion française :
27 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Mark A. Burley
Scénariste.s :
Brian Chamberlayne
Guest.s :
Ali Ahn
,
James McMenamin
,
Susan Heyward
Il y'a du mieux dans cet épisode. Les enjeux commencent petit à petit à se dessiner, et j'ai le sentiment qu'on cesse un peu d'être dans le monde des Bisounours (même si, soyons francs, on sait qu'il n'arrivera sans doute jamais rien aux personnages principaux).
On sort parfois de la prison, et revoir Caputo d'un côté et Pennsatucky de l'autre rend le tout un peu plus frais. Pour les autres, les alliances se dessinent enfin, et j'espère que cette ambiance presque Koh-lantienne ne va pas disparaître dans les prochains épisodes.
Pour finir, un truc qui fonctionne toujours sur moi : observer le destin de plusieurs personnages sur un fond musical lors de la dernière scène de l'épisode. Des restes de Sons of Anarchy, sans aucun doute.