Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.01 - Le début de la fin
Beginning of the End
La vie après Litchfield déconcerte Piper. Alex promet d'éviter les embrouilles. Jalouse, Daya s'énerve.
Diffusion originale : 26 juillet 2019
Diffusion française :
26 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Trim
Scénariste.s :
Jenji Kohan
Guest.s :
Susan Heyward
,
Tracee Chimo Pallero
,
Tracee Chimo Pallermo
Pour la dernière saison, j'ai le sentiment que les scénaristes vont jouer à fond la carte de la nostalgie et du temps qui passe.
On retrouve donc, de manière presque successive, une majorité des personnages de la série. Cela permet de les re-présenter, mais également de souligner leur changement de comportement (beaux exemples avec T. et Daya d'ailleurs). La partie sur Piper est du même accabit. Elle se revoit avant la prison, puis après et constate à quel point tout est différent.
Le changement est grand entre "le dedans et le dehors". Sa dernière conversation avec Alex le rappelle à toutes les deux. En tout cas, ce parallèle est plutôt intéressant à suivre, et amène un vent de fraîcheur. Espérons que cette dernière saison soit à la hauteur !