Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.07 - Et moi aussi
Me as Well
Piper reçoit des conseils sur sa vie sexuelle. Caputo tente d'anticiper. Daya envoie Taystee en mission. Nicky est amoureuse.
Diffusion originale : 26 juillet 2019
Diffusion française :
26 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Ludovic Littee
Scénariste.s :
Tami Sagher
Guest.s :
Adam Rothenberg
,
Karina Arroyave
,
Marie-Lou Nahhas
,
Susan Heyward
,
Tracee Chimo Pallero
,
Esteban Benito
,
Tracee Chimo Pallermo
Encore une fois, ce n'est clairement pas Piper la plus intéressante ici. Sa partie pourrait l'être, mais je la trouve très mal traîtée, ce qui la rend relativement ridicule.
Idem pour la love story de Nicky. J'imagine que c'est pour donner du background au centre d'immigration, mais son attirance pour une des nans tombe comme un cheveu sur la soupe (en plus de ne pas être très bien joué).
Encore une fois, c'est Taystee qui sort du lot (même si ses échanges avec Daya sont très pénibles, principalement dus au fait que le personnage de Daya est devenu une caricature) et Pennsatucky, avec un petit côté "Esprits rebelles" qui me plait bien.