P-Valley
Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode retrace l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages haut en couleurs franchissent ses portes, qu’ils ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 60 minutes |
Drama, Drame, Crime | Starz! | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Épisode 9
Snow
La famille de The Pynk se donne en spectacle, offrant une soirée que personne ne pourra oublier…
Diffusion originale : 07 août 2022
Diffusion française :
07 août 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Jenée LaMarque
Scénariste.s :
Guest.s :
Megan Thee Stallion
,
Melo J.
,
Dana Gourrier
,
Bertrand E. Boyd II
,
Martika 'Maria Jade' Thompson
,
Terry Allen
,
Rashal James
,
Tony Fox
,
Savage Houston
,
Dijon
,
Sharon Reed
,
Phedra Syndelle
,
Rebecca Ray
,
Madison Hatfield
,
Michael McIvory Jones
,
Thomas Q. Jones
,
Ashani Roberts
,
Dan J. Johnson
,
Shamika Cotton
,
Tyler Lepley
,
Brandon Gilpin
,
Chinet Scott
,
Morocco Omari
,
Toni Bryce
,
Bertram Williams Jr.
,
Psalms Salazar
,
Gail Bean
,
Dominic DeVore
,
Miracle Watts
,
Cherokee Hall
,
C'Mayla Neal
,
Sharae Williams
,
Nyahale Allie
,
Romeo Romero
,
Loretta Devine
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 septembre 2022 à 04:21 |
Ça y est : personnages et storylines se retrouvent au Pynk pour la réouverture, et ouh là, il s'en passe des choses ! Comme toujours, c'est bien mené avec le destin des personnages incertain. Il y a une certaine émotion à voir Mercedes entre deux vies, ou Keyshawn tiraillée. Cliff (et son acteur, Nicco Annan, incroyable) tient la baraque sur ses épaules et fait preuve d'une solidité exemplaire malgré le drame qui se joue dans sa vie. Si on ajoute à cela les élections en cours et le twist pour Hailey, le final ne devrait pas nous ménager ! |
Nicco Annan est monstrueux en oncle Clifford, c'est indéniable. S'il n'a obtenu que des nominations mineures, ce n'est que pure injustice ou puritanisme. Car, au final, ce sont les personnages qui font P-Valley, avec au centre Clifford comme point nodal.
Beaucoup de contenu, mais je trouve que l'univers n'est pas aussi bien tenu qu'en début de saison, comme si la série commençait à peiner à aller au-delà des éléments déjà convenu. L'intrigue de Mercedes, très intéressante, témoigne de cette fin de route et de la nécessité de gagner une nouvelle légitimité. P-Valley souffre de sa nature ambivalente, entre drame exigeant aux acteurs remarquables et son univers vulgaire et décadent.
Du coup, c'est un très bon épisode, mais un rien frustrant. Katori Hall est à l'aube d'un virage difficile, celui de faire évoluer sa création comme le Pink qui vit la fin d'une époque. L'inconnu au bout de la route, la lumière sur les 200 km/h, impatient de voir la fin.