Image illustrative de Plan B (FR)
Image illustrative de Plan B (FR)

Plan B (FR)

À Marseille, Florence a une vie bien remplie entre son ex-mari et ses deux enfants, son métier d'animatrice à la radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s'écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide... Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal être de sa fille. Lou est ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 51 minutes
Comedy, Drama, Fantasy, Mini-Series, Science-Fiction TF1 2021
8.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Épisode 6

De retour en 2021, Florence a changé, elle n’est plus la femme engagée qu’elle était dans une autre vie. Mais son combat semble porter ses fruits : Lou va bien. Tandis que la date de fin du plan B approche, un événement inattendu va une nouvelle fois bouleverser sa vie et celle de sa fille.

Diffusion originale : 31 mai 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s : Christophe Campos
Scénariste.s : Hélène Bararuzunza , Laura Piani
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 07 juin 2021 à 11:49

J'ai tout imaginé pour cette fin : Florence qui remonte jusqu'à la naissance de fille pour l'empêcher pour ne pas qu'elle souffre, Lou qui était depressive car son père abusait d'elle, la mystérieuse femme espagnole qui était en réalité Lou / Florence / l'enfant de Lou, etc. Mais non. On avait en réalité basculé dans une timeline 4 où Lou elle-même avait remonté le temps pour passer plus de temps avec sa mère, avant qu'elle ne meurt, ce qui est en soi, un assez beau message.

Et puis la série fait une ultime pirouette : être femme, épouse et mère, c'est possible !! Wow ! DAT TWIST. Sauf que la série montre littéralement l'inverse : Florence pour sauver sa fille a effectivement dû sacrifier son boulot et son amant (qu'elle ne retrouvera pas). Alors oui, la série sous entend que cela lui a causé son cancer magique, mais rien dans le déroulement du show ne laisse penser qu'elle aurait pû sauver sa fille autrement que par ces choix (à part que sa fille aille voir un.e psy, que la série exclut systématiquement). La série passe son temps à montrer que le control-freak fonctionne (dans une succession de scènes toutes plus bêtes les unes que les autres) et à la fin, un seul discours larmoyant semble vouloir effacer six épisodes de faits.

Une belle fin horribe, pour une série qui l'est tout autant. C'est dingue de voir un truc aussi mal écrit en prime-time à la télévision française (non en fait, c'est pas dingue). Voir Firmin Richard là-dedans m'a fait une sacré peine et je resterais encore longtemps hanté par cette lancinante question : mais bordel, c'était qui cette espagnole à la robe rouge ?!

Je serais bien entendu là si il y a une saison 2. :D


5

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 5
07 juin 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.